750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Fondant au Chocolat de Mathieu

    Fondant au chocolat de Mathieu 1

 

       Comme je vous l'avais dit hier, voici aujourd'hui la recette du fondant au chocolat que Mathieu avait préparé à l'école. Il était tellement enthousiaste après cette dégustation que je ne pouvais que céder quand il m'a demandé  de faire le gâteau au chocolat méga super extra cro cro bon de Catherine (l'aide maternelle) ! !

       Je n'ai pas résisté, j'ai quand même triché un peu pour qu'il soit un peu moins calorique mais je peux vous dire qu'il fait le bonheur des enfants.

       Personnellement, je préfère les textures plus mousseuses mais Mathieu et Lucas étaient ravis et cela me suffit !

 

       Ingrédients :

 

   - 200 g de chocolat noir

   - 200 g de beurre (38% de MG pour moi)

   - 200 g de sucre (150 g pour moi)

   - 4 oeufs (5 petits pour moi)

   - 80 g de farine (40 g farine + 40 g de maïzena pour moi)

 

 

       Préraration :

 

   Casser le chocolat en carrés et le faire fondre au micro-ondes avec 1 càs d'eau.

   Dès qu'il est mou, ajouter le beurre en morceaux, laisser fondre et mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

   Préchauffer le four à 210°C.

   Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre et fouetter énergiquement.

   Incorporer la farine, puis la pâte de chocolat. Bien mélanger.

   Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 20 minutes.

 

Fondant au chocolat de Mathieu 3 

 

       Bon Appétit !

 

 

 

Envie d'une autre douceur au chocolat ?

 

cuisine 051   Gâteau au chocolat sans beurre de Christophe Felder

 

cuisine 023   Le 6x2 poires chocolat

 

Gateaux-divers01129.jpg   GATEAU CHOCO-PEPITES AUX BLANCS D'OEUFS

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonsoir, je découvre ton blog. Mon fils aussi a eu l'année dernière en moyenne section des recettes à chaque anniversaire, et donc une que je me sers régulièrement pour les gâteaux au chocolat,<br /> très bonne<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et là, on s'assoit devant l'écran avec un café ou un thé en on dévore l'écran avant de foncer à la cuisine. Prévois une grande page pour ton index gâteaux aux chocolat !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum!! qu'il a l'air bon ! avec ces ptites pépites en plus, vraiment gourmand! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> malgré l'heure plus qu'avancée, je serai bien tentée par une petite part...<br /> Bisous Luthine et à très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la texture et vraiment comme j'aime bravo a mathieu!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre