750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fromage Blanc sans presure en Multi Délices

 

 Fromage blanc MD 07042013

 

 

Ma Multi Délices tourne à fond la caisse et depuis que j'ai trouvé cette recette de fromage blanc, je n'arrête pas d'en faire. On le mange nature avec un peu de sucre ou de confiture maison, j'en ai fait des petits pains express, des cheese cakes (recette à venir !) du gâteau... bref c'est génial ! 

A vous de jouer !

 

 

Ingrédients : (pour 9 pots)

 

un petit suisse 

1 sachet de ferments pour yaourts 

1L de lait entier 

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser doucement dans les pots de la Multi-Délices munis des égouttoirs (position basse).

Enclenchez le programme fromage (programme 2) pour 12 heures.

Lorsque le programme est terminé, placer les pots au réfrigérateur en mettant les égouttoirs en position haute pendant une bonne demi-heure ; à ce stade la consistance est celle du fromage blanc.

Si on laisse l’égouttage se poursuivre davantage, on obtient un Petit-Suisse qui pourra être démoulé sans problème comme sur la photo. 

 

Source : Nuage de Farine

 

 

Bon dimanche à tous (moi je bosse aujourd'hui ! ben oui, il en faut ! ! ) !

A très vite !

Bisous

 

Luthine

 

 

 

 

A faire avec le fromage blanc :

 

 cuisine 023   Gâteau aux petits suisses

 

Pain express sans levée au fromage blanc   Pains express sans levée au fromage blanc

 

057   Gâteau au chocolat et au fromage blanc

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est super bon. Perso j'ai une variante: pour 2 bacs de multidelice: 200 gr fromage blanc( soit 2 pots), 2 litres de lait 1/2 ecreme, 2casoupe de jus de citron. 14h pro 2. Ensuite je fait egouter. Soit je garde ce petit lait pour refaire une tournee, soit je jette tout!!
Répondre
O
bonjour, ils sont vraiment très beaux vos fromages blancs. Mais ce n'est vraiment économique 1 sachet de ferment a chaque fois? d'une fois sur l'autre est qu'il faut remettre un sachet ?<br /> Quelle est la différence avec de la présure? je viens d'en acheter mais du coup je ne sais plus vraiment comment l'utiliser.<br /> merci
Répondre
N
Vraiment très appétissant!! avec en plus de belles et bonnes recettes pour l'utiliser! bravo!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'arrête pas d'en faire, figure toi !<br /> <br /> <br /> Et je les utilise à toutes les sauces, dernière en date un gâteau au chocolat super bon ! ! Et je les adore nature, vraiment une bonne recette ! ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa ton fromage blanc ! hummm à tester ^^
Répondre
A
bravooooo
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />