750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets au fromage blanc

 

Beignets au fromage blanc 

 

 

Aujourd'hui je vous propose des beignets pour le goûter des enfants (et des parents !) et c'est encore une recette chipée chez Patchouka. Les beignets de sa grand mère alsacienne sont cro cro bonnes, n'hésitez pas si vous voulez ravir vos bouts de choux ! Nous on a craqué pour sa recette. Voici un copier-coller.

 

À vos fourneaux !

 

 

Ingrédients :

 

450g de farine

250g de fromage blanc

150g de sucre

3 oeufs

1 cc de levure chimique

6 càs d'huile

6 càs de lait

le jus d'un demi-citron ou 2 càs de rhum ou 1 càc d'eau de fleur d'oranger (selon vos goûts en fait..)

 

Préparation :

 

Mélanger 300 g de farine avec un oeuf entier, l'huile, l’arôme de votre choix, la levure et le lait jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Couvrir d'un film et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

 

Pendant ce temps, casser les 2 oeufs restants et séparer les jaunes des blancs.

 

Mélanger les jaunes d'oeufs, le fromage blanc, le sucre, une pincée de sel et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite les 150 g de farine restants.

Cette seconde préparation doit avoir à peu près la même consistance que la première.

 

Incorporer la seconde pâte à la première, en plusieurs fois.

 

Lorsque les deux pâtes sont bien mélangées, la préparation doit être lisse, onctueuse et avoir la consistance d'une pâte à beignets assez épaisse. Si elle est trop dense, ajouter un peu de lait, si elle est trop liquide, ajouter de la farine.

Couvrir d'un film et laisser reposer 1 heure dans un endroit tempéré.

 

Préchauffer le bain de friture.

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la pâte à beignets.

 

Avec une cuillère, prélever quelques petites portions de pâte et les faire glisser dans l'huile chaude, mais sur feu doux.

 

Cuisson 5 minutes par série de beignets.

 

Lorsqu'ils sont bien dorés, les retirer et les égoutter sur du papier absorbant.

Les rouler ensuite dans un mélange sucre semoule / cannelle (pas de cannelle pour moi car mon grand Luthin a horreur de ça !).

 

 

Bon mercredi à tous !

 

Bisous

 

Luthine

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
délicieux j'aime beaucoup!!!!
Répondre
P
je suis vraiment vraiment ravie que tu te sois régalée avec cette recette de ma grand mère.. si chère à mon coeur...<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique...<br /> bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ils étaient vraiment délicieux. J'ai testé plusieurs recettes de beignet cette année et c'est ceux qu'ils ont préféré ! ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont superbes !
Répondre
C
hummm ils ont l'air trop bons, merci!!!!
Répondre
C
Rhoooo, ce qu'ils me tentent tes beignets ! ça fait plusieurs fois que je vois cette recette passer et à chaque fois, je fonds. Va falloir y remédier bien vite<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas, ils sont vraiment très bons !<br /> <br /> <br /> <br />