750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spritz à la noix de coco

 

 

 Spritz à la noix de coco Déc 2012

 

 

Voici la recette de biscuits de Noël de mon enfance. C'est la recette de biscuits qu'on refait tous les ans et dont on ne se lasse pas. Maman les fait aux amandes car elle n'est pas fan de noix de coco mais je la fais à la noix de coco. Il n'y a que dans cette recette que j'arrive à faire aprécier la noix de coco à la famille Luthine ! ! À ce jour, il y a 4 sortes de biscuits dans mes boites à gourmandises et elle est en 2ème position ! 

 

 

Ingrédients :

 

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 150 g de sucre 
  • 1 paquet de sucre vanillé (maison pour moi)
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 200 de noix de coco

 

(À noter que dans la recette originale, il y a autant de sucre que de beurre)

 

Spritz à la noix de coco Déc 2012

 

 

Préparation :

 

Malaxer le beurre avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter les oeufs un à un et incorporer progressivement la farine mélangée à la levure chimique, et enfin, la noix de coco.

Laisser reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur et faire cuire au four 1/4 d’heure environ (selon la puissance de votre four) à 180° après façonné vos biscuits avec votre appareil à biscuits.

 

 

Spritz à la noix de coco Déc 2012

 

Bonne cuisine ! A très vite !

 

Bisous. Luthine.

 

 

 

 

 

D'autres recettes pour vous donner envie ?

 

DSC02377   Biscuits de Noël au miel et aux épices à pain d'épices

 

Whoopies pie 07/03/11   Whoopies pie

 

DSC02352    Petits fours au chocolat

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir<br /> je vient de visite votre site et je le trouve bien mais une chose me vient a l'esprit vue les recettes vous ne seriez pas lorraine car moi je fait les memes gateaux de noel que vous avant je les<br /> fesais a la machine a viande mais maintenant g le robot c plus pratique
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, effectivement, je suis Lorraine d'origine mais résidant en Normandie depuis quelques années...on n'oublie pas ses origines..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Luthine<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une bonne idée gourmande, j'adore la noix de coco !<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
M
Bonjour Séverine,<br /> Tes biscuits de Noël sont très appétissants.<br /> Bonne semaine à ta petite famille.<br /> Bisous,
Répondre
J
Ils sont magnifiques! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, meme plus si tu veux !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre