750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits fours au chocolat

DSC02354

       Coucou tout le monde !
       Les vacances de Noêl approchent à grands pas et mes Luthins sont ravis car à chaque fois qu'ils passent la porte de la maison, une bonne odeur envahit leurs petites narines, et ça malgré le petit rhuBe de ces derniers jours ! Et moi, mon bonheur, c'est de les entendre dire en entrant : "Hummm ça sent bon, maman, c'est quoi ? Qu'est-ce que t'as fait de bon aujourd'hui ?". Les plaisirs de la vie, ça tient à si peu de choses quelquefois ! 
       Et Noêl est la période la plus propice à tous ces petits instants magiques remplis d'amour et de partage !
       Ainsi, chacun de nous  fait ce qu'il peut en rapport avec ses passions, ses centres d'intérêt et ses moyens.
       Et comme mon plaisir, c'est la cuisine, le four ne cesse de tourner en ce moment. Et vu le temps plutôt glacial de ces derniers jours et étant donné que je n'ai pas de cheminée pour me réfugier au coin du feu ; c'est un excellent moyen pour réchauffer la maison !
       Et quand on fait des biscuits, il y en a souvent pour tout un après-midi ! On n'a donc pas trop froid pour l'instant ! Et on a les bonnes odeurs en plus !

       Cette recette de petits fours est une recette tirée du recueil n=°2 de La Pâtisserie chez soi de Ancel. C'est une recette que je fais depuis de nombreuses années déjà ; au chocolat, ou juste nature avec du sucre vanillé, ou au citron. Mes Luthins préfèrent ceux au chocolat, c'est ceux que je leur ai confectionnés.

       Ingrédients :

     - 250 g de beurre ou de margarine
     - 100 g de sucre glace
     - 2 oeufs
     - 1 sachet de sucre vanillé
     - 300 g de farine
     - 50 g de cacao en poudre
     - 2 càc rases de levure chimique

       Travaillez le beurre en mousse. Ajoutez peu à peu le sucre glace, les oeufs et le sucre vanillé.
       Incorporez par quantités le mélange tamisé farine- cacao-levure. Mélangez délicatement jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
       Préchauffez le four sur 180°C.
       Avec une poche à douille dentelée, formez des petits tas de pâte de différentes formes et déposez-les sur une plaque beurrée.
        Enfournez pour 10 minutes.

DSC02352
      
       N'hésitez pas à les tester vous aussi, ce sont d'excellents sablés.
       Quand je les ai préparés avant hier, j'ai fait une double portion avec 600 g de farine + 100 g de cacao. Autrement, avec mes gourmands, je pourrais recommencer une fournée aussitôt !
       Voilà. Avant de vous laisser jusqu'à demain, je tenais à remercier les derniers abonnés à ma newsletter ainsi que vous tous qui me laissez de gentils commentaires. Merci pour votre soutien !
       Excellente journée à tous et à demain !
     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wouaouuh ils sont sublimes tes sablés chocolatés :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage chez moi ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont bien beaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Lilousine<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui , doublé, il valait mieux lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous Eliane !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un ou deux de tes petits fours me ferait bien plaisir, ils sont beaux !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Doria ! Je t'en offrirais avec grand plaisir !<br /> Bisous. Luthine.<br /> <br /> <br />
F
<br /> tes petits fours sont superbes! je t'en aurais bien chipé quelques uns<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne te gênes pas Fatima, sers-toi !<br /> <br /> <br />