750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits doubles au chocolat

 

 Biscuits doubles au chocolat 18/12/2012

 

 

 

Voici la recette classée numéro 1 pour les recettes de biscuits de Noël de l'année 2012. Il faut dire qu'elle est toujours dans le top depuis le temps que je la fais ; on me la redemande tous les ans ! Quand ils sont tout juste faits, ces biscuits sont encore un peu moelleux, ils durcissent avec le temps (mais chez nous, ils n'en ont pas vraiment le temps, justement !). C'est leur délicat moelleux qui est tant aprécié chez nous. Testez, vous ne serez pas déçus !

 

 

Ingrédients :

 

  • 250 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 400 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé (maison pour moi)
  • 200 g de chocolat noir + 100 g de beurre pour la garniture au chocolat

 

 

Préparation :

 

Battre le sucre et le sucre vanillé avec le beurre.

Ajouter les oeufs un à un puis  la farine mélangée avec la levure chimique.

Faire des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson avec une cuillère à café (ou utiliser une poche à douille comme moi).

Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Pendant la cuisson des biscuits, faire fondre le chocolat avec le beurre et le mettre entre 2 biscuits puis laisser refroidir.

 

 

Biscuits doubles au chocolat 18/12/2012

 

Bonne semaine à tous !

 

Bisous. Luthine.

 

 

D'autres gourmandises à savourer :

 

003   Spritz au chocolat

 

Gourmandises Coeur-Chocolat   Gourmandises coeur chocolat

 

DSC02349   Sablés sourire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
oh oui, je veux bien goûter. En attendant, je te souhaite ainsi qu'à ta famille une Joyeux Noël ! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013 à toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
hummm! j'en prendrai bien un avec mon thé!!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> On va prendre le thé ensemble alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Séverine. Ils sont bien gourmands tes biscuits façon whoopies. Les autres recettes également. Bisous et bonne journée.
Répondre
S
ce sont des whoopies?<br /> lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
j'en prends un pour mon goûter
Répondre