750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat et à la courgette

Gâteau au chocolat et à la courgette

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau au chocolat pour utiliser également vos courgettes du jardin 😜

Je vous en avais déjà proposé une ici mais elle était plus riche et celle-ci est bien plus saine.

Vous en trouverez de nombreuses versions sur la blogosphère et la mienne s'inspire largement de celle de Cuisine ta ligne.

Pour cette fois, j'ai utilisé du chocolat à 100% et le gâteau n'est pas très sucré ; il est donc très fort en goût. Perso, j'adore mais les garçons ont moins aimé ; ils préfèrent quand j'utilise le chocolat pâtissier ou celui à 70%.

A vous de faire selon vos préférences 😉

Ici, j'ai finalement partagé le gâteau en 16 parts vu que j'ai utilisé le moule tablette ; et j'ai congelé mes petites portions, ce qui me fera quelques petits accompagnements pour mon café et seulement pour 2 SP 

 

Ingrédients :

1 courgette moyenne (200g ici)

60 g de chocolat noir 70% minimum (100% ici) 

2 oeufs

100 g de compotes de pommes sans sucre ajouté

30 g de poudre de noisettes 

50 g de farine semi-complète T110 

80 g d'erythritol

1/2 sachet de levure chimique

2 càs de cacao en poudre sans sucre ajouté 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courgette, la râper et la réserver.

Battre les oeufs avec la compote et ajouter la farine, le cacao, la poudre de noisettes, la levure et le sucre de votre choix (erythritol ici).

Faire fondre le chocolat.

Ajouter le chocolat fondu et la courgette râpé à la préparation et mélanger.

Verser dans un moule en silicone (moule tablette ici).

Enfourner 30 minutes.

 

Weight Watcher :

Total 30 SP Liberté

Soit 4 SP/part pour 8 parts.

 

Bon appétit !

A bientôt.

❀Luthine❀

Gâteau au chocolat et à la courgette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon gâteau !
Répondre
L
Et même pas remarqué qu'il y avait de la courgette dedans
J
Bonjour,<br /> Ce gateau me plait bien. Mais nous n avons pas la compote notee dans les ingredients. Combien en faut il ?<br /> Merci pour toutes vos recettes.<br /> Joelle
Répondre
L
Bonjour Joelle<br /> Il faut 100g de compote ; merci, je viens de rectifier mon oubli