750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poufs au jambon

 

  011.JPG

 

       Boujour à tous et bon début de semaine !

 

       Je vous propose aujourd'hui une recette de choux apéritifs que je réalise depuis fort longtemps car elle date de mon enfance je crois bien...

       Quand j'étais petite, j'adorais ça... et vous vous doutez bien qu'aujourd'hui c'est pareil ! ! !

       Avec cette recette, j'en profite pour participer au concours organisé par ma très chère Caroline :

 

   

       C'est une recette-souvenir et on peut la faire en variant les goûts : jambon, thon, sardine, poulet, avocat... tous les goûts sont permis ! Pour replonger tout à fait dans mes souvenirs, c'était au jambon, mais à vous de varier selon vos envies...

  

 

       Ingrédients :

 

     Pâte à choux :

 

   - 150 g  d’eau

   - 80 g de beurre

   - 125 g de farine

   - 3 oeufs

   - 1/2 càc de sel

 

       Garniture :

 

   - 250 g de jambon blanc (ou de thon)

   - 6 oeufs

   - 2 fromages carré 1/2 sel

   - 1/2 càc de paprika

   - 10 cl de crême fraîche    

   - sel, poivre

   - 2 càs de cognac ou de whisky

 

 

     Préparation :

 

       Préparer la pâte à choux (vous trouverez ma méthode ici).

       Disposer des petites boules de pâte bien rondes à la cueillère ou à la poche à douille sur une plaque beurrée. Mettre 10 à 20 minutes à four chaud (tout dépend de la taille de vos boules...(perso j'ai laissé 20 minutes à 200°C). Laisser refroidir dans le four éteint.

       Préparer la garniture. Mettre les oeufs dans une casserole d’eau froide avec 1 càc de sel. Cuire 10 minutes. Garder les jaunes.

       Hacher le jambon.

       Piler les jaunes d’oeufs durs + jambon + carrés 1/2 sel + cognac + crème + paprika + sel, poivre.

       Pratiquer une légère fente au sommet des poufs. Glisser la préparation avec une poche à douille.

       Mettre au frais avant de servir (mais pas au frigo).

 

012.JPG

 

          J'espère que mon apéro du WE vous a plu...

 

 

Envie d'autres choux sucrés ou salés ? C'est par ici :

 

 01796.jpg   GOUGERES AU COMTE

 

cuisine 024   Eclairs au Chocolat

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Sympa cette recette, j'en prends note !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un délice ! tres bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en passant un coucou et un bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> belle soirée !*<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et vous les vacances c'est pour quand ? vous partez ? **<br /> <br /> <br />
Répondre