750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOUGERES AU COMTE


       Coucou me revoilà après quelques jours d'absence, quelques jours passés à me ressourcer en famille avec ma petite famille !
       Nous sommes revenus cette nuit (7 heures de route !) et entre 2 machines de linge et un peu de ménage, me voici pour cette recette de Gougères que j'avais préparées la semaine dernière et mises au congélateur !
       C'est  une recette que je ne change pas depuis des années. La première fois que je l’ai préparée pour des amis, ils ont eu du mal à y croire ; ils pensaient que je les avais achetées !

       Alors depuis, mes Gougères sont devenues un classique attendu pour l’apéro ! Et je n’en suis pas peu fière !

Mais place à la recette :

Ingrédients :

- 250 ml de lait

- 250 ml d’eau

- 150 g de beurre ½ sel

- 250 g de farine

- 5 à 6 œufs

- 250 g de comté (mais vous pouvez en mettre moins)


      

       Dans une casserole, faire chauffer le lait et l’eau avec le beurre coupé en morceau.

       Une fois le beurre fondu, laisser frémir et retirer la casserole du feu. Verser alors en une seule fois la totalité de la farine en remuant avec une cuillère en bois.

       Remettre sur le feu et laisser la pâte s’assécher un peu en la travaillant à la cuillère en bois.

       Ensuite, retirer du feu et casser les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois la pâte avec l’œuf.

       La pâte est bonne quand elle a un peu la consistance d’une mayonnaise ; elle ne doit surtout pas être trop liquide.

       Une fois la bonne consistance atteinte, rajouter le comté que vous aurez préalablement râpé.

       Préchauffer le four à 180°C.

       Mettre la pâte à choux dans une poche à douille.

       Faire des petits tas de la taille d'une noix sur les plaques du four recouvertes d’une plaque de cuisson en silicone ou d’une feuille de papier sulfurisé.

       Mettre au four pour 20 minutes environ (ça dépend des fours).

 

      

       Mes Luthins les aiment un peu dorés et craquants à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur ; un vrai régal !

      
       Sur ce je vous souhaite un bon apéro !

       Et profitez encore un peu des quelques jours de vacances qui restent à vos petits bouts de chou !

      
       A demain ! Bisous.


       Luthine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm ! elles me tentent bien ces gougères !!! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les meilleurs gougères au monde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais trouvé dans le commerce,ni au restaurant de gougères aussi succulentes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmh,un régale!Tu mens prépare?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui mon Luthin, je "tens" prépare !!<br /> <br /> <br />