750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes aux épinards et à la ricotta


cuisine-001.JPG

       Bonjour !
       Aujourd'hui, je n'hésite pas à vous faire part de cette recette fabuleuse car elle a réussit à faire apprécier les épinards à mes 2 Luthins, et particulièrement au petit, lui qui n'aime pas grand chose hormis les crèpes, le chocolat et les fraises tagada !
       Par contre, je regrette de ne pas avoir eu le temps de photographier sa bouche toute verte parce que ça valait le coup d'oeil ! Ca change du nutella !

     Ingrédients :

   - 300 g d'épinards (j'ai pris des frais qui sont bien meilleurs je trouve)
   - 80 g de ricotta ou de fromage frais crémeux
   - 80 g de crème épaisse (15% de MG pour moi)
   - 40 g de beurre
   - 2 gousses d'ail hachées finement 
   - sel, poivre, éventuellement noix de muscade.
   - parmesan râpé pour servir


     Préparation :

   Si vous prenez des épinards frais comme moi, commencez par les laver et les faire cuire. Je les ai fait cuire 5 minutes à la vapeur dans la cocotte minute. Et ensuite, je les ai simplement mixés. Mais vous pouvez prendre des épinards hachés surgelés.
   Faites fondre le beurre avec l'ail dans une poele. Ajoutez les épinards hachés et les faire sauter quelques minutes.
   Pendant ce temps, faire cuire les pâtes.
   Retirez la poele du feu. Laissez refroidir un peu puis incorporez la ricotta et la crème.
   Assaisonnez en sel, poivre du moulin et muscade éventuellement. Personnellement, je n'en ai pas mis à cause des enfants qui n'aiment pas trop.
   Une fois les pâtes cuites, versez-les dans la poele avec la sauce aux épinards et faites chauffez un instant.
   Servez avec un peu de parmesan rapé. 

cuisine-008.JPG   

       Et croyez-moi, j'ai été bluffée parce que Mathieu a terminé son assiette le premier en se régalant ! !
       Sans que je lui demande, il m'a même dit : "c'est délicieux maman !". Je n'en croyais pas mes oreilles ! !
       Comme quoi, on use de multiples stratagèmes pour faire manger divers légumes à nos bouts de chou et un jour, sans chercher, parce qu'une envie d'épinards me titille les papilles, abracadabra, ma Cuillère a trouvé la recette magique ! !
       Vive les épinards et la ricotta !

       J'espère que votre journée sera aussi bonne que la mienne !
       A demain !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les pates et la photo aussi est très bonne !!! :-)<br /> <br /> Biz et clic !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi j'aime les epinards et la ricotta encore plus je vais faire ta recette. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu verras, maman, c'est délicieux ! Tu pourras demander à Mathieu ! ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui adore les épinards, ça me va bien, pas besoin de stratagèmes pour me les faire manger !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'est ce qu'on ne tenterait pas pour les enfants ! !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm, un fantastique plat de pâtes, on adore les épinards, à tester avec la ricotta, bisous $, Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre