750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fusilli aux petits pois et au pesto de pistaches

Fusilli aux petits pois et au pesto de pistaches

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâtes que j'ai trouvé sur le blog "Les recettes de Jacre". Dès que je l'ai vue, je l'ai mise dans mes favoris et je n'ai pas mis longtemps pour la préparer.

Pour deux personnes, j'ai tout de même diminué et changé quelques quantités de certains ingrédients, notamment les pâtes, un peu moins de pistaches et surtout l'huile que j'ai réduit à 20 g et complété avec des cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes, pour que ce soit moins gras et plus digeste. 

Mais bien sûr, vous pourrez aller voir les quantités d'origine chez Jacre.

Avec cette recette, je participe une quatrième fois au défi sur la page Facebook tests de recettes entre blogueurs ; toujours le même thème : les fruits à coque.

 

Pour 2 personnes

Ingrédients :

150 g de penne rigate

100 g de petits pois

60 g de pistaches non salées

20 g d'huile d'olive 

quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes

une dizaine de feuilles de menthe

sel et poivre

 

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée le temps indiqué sur le paquet, ici 12 minutes. Au bout de 2 minutes de cuisson, j'ai rajouté les petits pois pour qu'ils cuisent 10 minutes. Je ne les ai pas fait cuire dans une casserole différente.

Pendant ce temps, dans le bol du mixeur, verser l'huile d'olive, les pistaches, quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson et les feuilles de menthe, saler et poivrer et mixer.

Egoutter les pâtes et les petits pois, verser le tout dans une sauteuse avec le pesto et faire chauffer quelques instants.

Servir avec des copeaux de parmesan.

 

Bon appétit

A très vite

❧Luthine☙

 

Fusilli aux petits pois et au pesto de pistaches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un thème qui t’inspire apparemment, merci pour cette 4 ème participation Bises
Sonia
Répondre
L
Oui, effectivement, ce thème m'a bien inspirée Sonia ; j'espère que le prochain m'inspirera autant ;-) Bon week-end Sonia, bisous.