750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains express Thermomix

Petits pains express Thermomix

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, c'est une recette de pain express que je vous propose. Elle est un peu plus riche que celle que vous trouverez ici.

Elle vient d'un livre de recettes mais je ne pourrais pas dire lequel car je l'ai griffonnée dans un calepin.

Bien pratique quand on est pressé, ce n'est pas pareil que du pain mais ça fait l'affaire quand on n'en a pas et on a bien aimé.

 

Ingrédients :

350 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 càc de sel

200 g de lait

50 g d'huile

1 oeuf

1 càc de sucre

graines de sésame ou de pavot

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine, la levure, le sel, le lait, l'huile, l'oeuf et le sucre dans le bol et mélanger 30 sec/vit 5.

Aves 2 cuillères, former des petites boules de pâte et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en veillant à les espacer suffisamment.

Parsemer de graines de sésame ou de pavot (j'étais en rupture de stock 😜)

Enfourner environ 15 minutes.

 

Qu'en pensez-vous ?

A très vite

✮Luthine✮

 

Petits pains express Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ces p'tits pains ont l'air bien croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur !!!
Répondre
L
oui Steph tout à fait :-)