750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème de chou romanesco et carottes

Crème de chou romanesco et carottes

 

Le mois de janvier touche à sa fin et je me décide finalement à pointer le manche de mes casseroles pour vous souhaiter une excellente année 2019 à tous.

 

Il était temps pour moi de donner ma participation sur la page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Cette fois-ci, j’ai choisi le thème des soupes potages veloutés bouillons car même s’il n’y a pas beaucoup de recettes sur le blog, ça ne veut pas dire que je n’en fais pas. Au contraire, j’en fais même très souvent, surtout en hiver. Seulement, il est vrai que je ne suis pas souvent une recette ; j’y vais plutôt au feeling, avec les légumes que j’ai sous la main ou alors il y a deux trois recettes issues de livres de cuisine que je refais inlassablement et que j’apprécie toujours autant.

Aujourd’hui, je vous propose une recette trouvée chez Aux Délices de Manue. J’avais acheté un chou romanesco au marché et j’ai choisi cette recette pour le cuisiner. J’ai adapté la recette au Thermomix et le résultat a été parfait. Par contre, pour la quantité d'eau, chez moi, c'était plus qu'1 litre mais mon chou était gros. C'est pour cela que dans la recette, je dis bien qu'il faut recouvrir d'eau sinon vous risquez de vous retrouver avec une purée ;-)

 

Ingrédients :

 

1 chou romanesco

4 carottes 

1 litre d'eau environ

2 gousses d'ail

150 g de crème épaisse à 7%  de soja 

sel et poivre bouillon cube

 

Préparation :

 

Couper le chou romanesco en bouquets et rincer à l’eau claire.

Eplucher les carottes.

Eplucher et dégermer les gousses d'ail.

Dans le bol du Thermomix, mettre les gousses d’ail et les carottes coupées en trois et mixer 5 sec/vit 5.

Ajouter les bouquets de chou romanesco.

Recouvrir d’eau et assaisonner.

Programmer 25 min/Varoma/Fonction sens inverse/Mijotage.

Mixer ensuite 1 min/vit10.

Ajouter la crème et mixer encore quelques secondes.

Servir et déguster.

 

 

Bonne fin de journée à tous et à bientôt !

✮Luthine✮

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime l'idée du chou romanesco dans une soupe, alors je valide<br /> Merci et bonne journée<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre