750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortillas

 

 Tortillas 110213

 

 

Ingrédients pour 6 Tortillas :  

 

250 g de farine (22,5 PP)

5 cl d’huile (10 PP)

13 cl d’eau tiède salée avec 1 càc de sel

 

Valeur PP : 5,5 PP / Tortilla

 

Préparation :

 

Mélanger les ingrédients dans votre robot (Mr Magique par exemple). 

On obtient une belle boule de pâte bien lisse qu’on laisse reposer une petite heure.

On divise ensuite cette boule de pâte en 6 boules identiques que l’on étale au rouleau à pâtisserie en forme de galettes d’environ 20 cm de diamètre.

Il ne reste plus qu’à les faire cuire 1 minute de chaque côté sur une poêle chaude sans matière grasse. Ensuite, libre à chacun de les garnir comme il l’entend.

 

Tortillas 110213

 

      Ici, 2 versions : reste de sauce bolo et salade verte, tomate, oeuf dur et thon mayonnaise... hummmm...

 

 

Allez, on enfile son tablier et on s'y met ! ! 

 

Bisous et à bientôt !

 

Luthine

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe idée j'ai essayer une fois mais elle était épaisse je vais m'y remettre :)
Répondre
A
Coucou Séverine. Je garde ta recette au chaud, elle est simple et des tortillas j'en achète souvent. J'espère que tu vas bien. Bisous.
Répondre
J
Bien délicieux! Bises!
Répondre
F
formidable votre recette!!!depuis le temps que je cherche une recette simple de tortillas!!!!! merci mille fois ,au tablier!!!!
Répondre
A
elles sont superbes
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii ! !<br /> <br /> <br /> <br />