750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spätzele


097.JPG



       Bonjour !
       Hier, en voyant la recette de Spätzele de Cojocano, je n'ai pas pu résister à l'envie de les cuisiner moi aussi illico presto !
       En effet, il me restait de la sauce aux champignons de mon roti du dimanche et des pâtes étaient prévues au menu pour les accomoder.
       Me voici donc à ressortir un ustensile que j'avais acheté il y a fort longtemps en Alsace et qui n'avait servi qu'une fois. Un gros coup de nettoyage et hop !

       Ingrédients :

   - 400 g de farine
   - 220 ml d'eau
   - 1 càc de sel
   - 2 oeufs

   Bien mélanger tous les ingrédients dans un récipient à bec verseur.
   Faire bouillir de l'eau avec 2 cubes de bouillon.
   Placer votre appareil à spätzele sur votre casserole, verser la pâte à spätzele et racler en faisant des aller retour pour que la pâte s'écoule par les trous.

091



   Quand les pâtes remontent à la surface, c'est qu'elles sont cuites. C'est vrai que c'est très rapide. Vous sortez les pâtes de l'eau à l'écumoire, vous les gardez au chaud et vous continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

   Du coup, mon seul regret, c'est d'avoir laissé mon ustensile à spätzele si longtemps au placard !

   Une fois les spätzele toutes cuites, je les ai remises dans la casserole avec mon reste de sauce aux champignons, réchauffées tout doucement 2 minutes sur ma plaque de cuisson et servies avec une tranche de jambon.

   Encore une fois merci Cojocano pour cette recette. C'est tellement vite fait et c'est si bon. Mes Luthins ont vraiment adoré !

   Excellente journée à tous et à demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je n'en ai jamais cuisiner... A tester. Bises et clic du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est finalement plus vite prêt que des pâtes sèches achetées ! et mes garçons en sont fous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je rêve d'avoir un appareil pour en faire<br /> tu le trouves où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai acheté cet appareil en Alsace, tu peux en trouver dans l'est de la France et sinon ils le font chez Tupperware !<br /> <br /> <br />
G
<br /> oh tu me rappeles là un bon souvenir ! une correspondante allemande qui en avait réalisé chez des amis ! j'aimerai tellement en faire, j'avais adoré ça ! mais où pourrais-je trouver cet ustensile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gaelle !<br /> J'avais acheté cet ustensile en Alsace ; je sais qu'on entrouve dans l'est de la France...Et ils en font un chez Tupperware.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adooore les spätzle ! Moi je les fais dorer à la poêle, après cuisson. Mon seul souci, c'est que je n'arrive pas à les épices correctement, elles restent toujours fades ... Pourtant, je mets une<br /> bonne quantité de sel, poivre et muscade. Mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ... Je vais m'y remettre tiens ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai flashé aussi sur la recette de cojocano, mais je n'ai pas l'ustensile. Je suis bien tentée d'essayer avec une râpe (ou je sais, chuis aventureuse !)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre