750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de melon et Mousse de betterave

 

    Des amis sont venus dîner à la maison samedi soir alors je me suis fait plaisir en réalisant de petites verrines pour un apéro tout en couleur !

    Et cette soirée avec toutes ces petites merveilles réalisées m'a donné envie de retourner sur Ma Cuillère Magique pour partager ces bonnes choses avec vous !

    Je ne vous oublie pas mais l'envie me manque de rester derrière mon ordi ces derniers mois...

    Mais me revoilà avec quelques recettes hyper faciles et rapides, belles et savoureuses...oui, on peut travailler et recevoir en préparant tout soi-même, de l'apéro au dessert ! !

Au menu, nous avions :

 Verrines pour un apéro tout en couleur

 

 

- Soupe de melon et son croustillant de Serrano

 

Ingrédients pour 6 verrines :

- 1 melon

- 2 tranches de jambon de Serrano

- sel, poivre

Préparation :

Enlever les pépins du melon et mixer la chair dans votre Thermomix (1 minute / vitesse 10) ou dans le blender de votre choix.

Saler et poivrer et verser dans les verrines. Mettre au frais.

Avant de servir, Faire griller le jambon dans une poêle, le couper en lanières et le disposer dans les verrines.

Servir aussitôt.

 

Mousse de betterave au fromage ail et fines herbes

Ingrédients pour 6 verrines :

- 200 g de betteraves cuites

- 100 g de fromage ail et fines herbes de votre choix

 

Préparation :

Mixer la betterave et le fromage au Thermomix  1 minute / vitesse 10.

Verser la mousse dans des verrines.

Décorer avec de la ciboulette ou autre épice de votre choix.

 Verrines-2-pour-un-apero-tout-en-couleur.jpg

Et en boisson apéritive, j'ai préparé de la Sangria que nous avions pour accompagner le dîner, une Paella dont vous avez la recette  ici et le seul changement, c'est que je l'ai préparée dans ma Mijoteuse.

 Sangria.jpg

Sangria :

 

- 2 litres de bon vin rouge (un Bourgogne pour moi)

- 120 g de sucre

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/2 litre de limonade

- 150 ml de Porto

- 50 ml de Rhum

- 1 gousse de vanille

- 3 oranges, 1 citron

- fruits de saison tels que poire, pêche, fraises, etc...

 

Préparation :

 

- laver soigneusement tous les fruits et les essuyer

- garder une orange pour son jus, couper les autres oranges et les citrons en rondelles après avoir enlevé une partie de leur peau afin d'éviter l'amertume. Couper les autres fruits en morceaux.

- mettre le vin rouge dans un grand récipient

- y ajouter le sucre, la cannelle, la gousse de vanille fendue, l'alcool fort (choisi selon votre goût), le jus d'une orange et les fruits (les fraises et les bananes tournant vite, il est préférable de les ajouter au dernier moment)

- mettre au frais et laisser macérer plusieurs heures, l'idéal étant une macération d'au moins 24 heures (perso, je l'ai préparé la veille)

- au moment de servir, ajouter la limonade.

 

Un pur régal cet apéro, et cette Sangria, huuuummmm, délicieuse et bien coquine pour qui comme moi ne boit pas beaucoup d'alcool.... ;-D

 

Il me restera à vous parler de mes petites Croque-quiches au fromage ail et fines herbes qui accompagnaient également cet apéro, mais il vous faudra patienter un peu...

 

À très vite !

 

Luthine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Aaaah la mousse bettrave il va falloir que je ces quatres, merci pour cette recette !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> Elle est très jolie cette verrine et vraiment originale. Contente de te relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clémence.<br /> <br /> <br /> Je pensais être plus régulière à nouveau mais la vie et ses épisodes malheureux en ont voulu autrement...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Séverine !!<br /> Hum! il est très appétissant cet apéro.<br /> Moi aussi, ma motivation baisse et j'ai moins de temps car j'ai repris le travail.<br /> Bisous à toute ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre