750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque-quiches au fromage ail et fines herbes

 

200.JPG

 

      J'adore mes petits moules coeur de chez Demarle mais je ne les avais pas encore utilisés pour des gourmandises salées.

      Mais quand j'ai vu cette fiche recette que m'a gentiment donnée Christiane, ma conseillère, je n'ai pas résisté à la tentation de la tester pour mon apéro !

      Qu'en dites-vous ?

 

Ingrédients :

 

- 1 fromage ail et fines herbes

- 150 g de râpé de jambon fumé

- 150 g de gruyère râpé

- 4 œufs

- 20 cl de crème liquide

- des tranches de pain de mie (maison pour moi, recette  ici)

 

Préparation :

 

    Préchauffer le four à 180°C. Placer les empreintes choisies sur la plaque aluminium (les petits cœurs pour moi).

    Mélanger le fromage avec les œufs en les ajoutant un à un, la crème, puis le jambon et le gruyère. Bien mélanger.

    Verser la préparation sur les empreintes. (je l'ai fait 2 fois + les moules petites charlottes)

    Découper le pain de mie de la forme adaptée aux empreintes choisies (cœurs pour moi) et les déposer sur la préparation. Le pain de mie doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches et se lier à celui-ci pendant la cuisson.

Faire cuire pendant 8 à 10 minutes pour les cœurs et 15 minutes pour les mini charlottes.

 

On a tous adoré ces petits cœurs apéritifs. Je suis certaine que vous aussi ! !

 

A très vite.

 

♥♥Luthine♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Merciii
Répondre
1
Très sympa dans les petits cœurs<br /> Peux tu me dire ou tu as trouvé le découpoir ?<br /> Merci d 'avance
Répondre
L
<br /> <br /> Le découpoir est un découpoir Tupp qui a quelques dizaines d'années ;-D ! !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam miam ... vive l'apéro !
Répondre
O
C'est à quelle heure l'apéro ? J'arrive..
Répondre
L
une jolie présentation!
Répondre