750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poule au riz au vin blanc

 

poule au riz nov 2010

 

       Bonjour tout le monde !

 

       Voici encore une recette testée depuis de nombreux mois, mais l'ayant repréparée la semaine dernière, la voici pour vous. C'était en la voyant chez Circée que j'ai eu envie de la cuisiner. Je ne l'ai pas regretté.

 

       Ingrédients :

 

   - 1 petite poule

   - 40 cl de vin blanc

   - 100 cl de bouillon de volaille (2 tablettes)

   - 2 carottes

   - 1 poireau

   - 2 oignons dont 1 piqué de clous de girofle

   - thym, laurier

   - 50 g de beurre

   - 50 g de farine

   - 200 g de riz + 40 cl de bouillon de cuisson

 

 

       Préparation :

 

   Emincer 1 oignon, le poireau et couper les carottes en petits dés.

   Placer la poule dans la cocotte avec le vin blanc, l'eau+les 2 cubes de bouillon de volaille, les légumes, le thym, le laurier.

   Fermer la cocotte, faure monter la pression et faire cuire 45 minutes.

 

Poule au riz nov 2010

 

   Quand la poule est cuite, prélever le jus de cuisson pour la cuisson du riz (au cuit-vapeur pendant 25 minutes ou comme un risotto).

   Pendant la cuisson du riz, préparer la sauce : on commence comme pour une béchamel avec le beurre et la farine mais on lie avec le bouillon de cuisson (perso, j'ai utilisé mon Thermomix pour préparer la sauce comme la béchamel, c'est plus rapide !  ). Quand la sauce est prête, la verser sur la poule et refermer la cocotte pour la garder au chaud.

   Découper la poule et servir avec le riz et la sauce.

 

   Toute la famille Luthine adore ; la poule est tendre à souhait ; les enfants adorent le riz avec la sauce ; bref, un régal !

   J'ai également essayé la même recette en remplaçant le vin blanc par du cidre ; et c'était pas mal non plus !

 

   Bon appétit !

 

   A très vite !

 

 

Un autre plat de volaille ?

 

1ères photos Panasonic 091   Poulet au citron

 

poulet basquaise revisité   Poulet basquaise diététique

 

1ères photos Panasonic 030   Escalopes de poulet au cognac 

 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cette recette me rappelle mon enfance, j'adorerais y goûter;<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est généreux coloré et ca parait être bien cuit!! Alors c'est très très bien!!! Je m'invite!!! Bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce genre de plat est vraiment très apprécié chez moi, en particulier par ces grands froids!<br /> Je ne manquerai pas de la refaire, c'est clair!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce plat!!!!! trop trop bon!!!un plat de saison<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre