750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet Basquaise Diététique


poulet basquaise revisité
       Bonjour !
       Afin de poursuivre mes bonnes résolutions, je vous propose de partager aujourd'hui avec moi un Poulet Basquaise Diététique ou Revisité, selon comment vous voudrez l'appeler. C'est une recette sortie du livre de Véronique Genest : 46/38 Guerre et Poids. 
       Il y a quelques bonnes astuces à prendre et son livre est plein de bonne humeur. C'est une belle incitation à se bouger les fesses si on  sait ce que l'on veut ! 
       Je vous livre donc sa recette telle qu'elle est notée dans le livre en sachant que j'ai simplement rajouté 2 petites pommes de terre par personne car je ne voulais pas cuisiner de pâtes.


       Ingrédients pour 4 gourmands :

   " Bien sûr, le Poulet Basquaise Diététique se fait sans jambon de Bayonne, alors que la recette doit son nom à cet ingrédient." (note de Véronique Genest)

   - 1 poulet débité en morceaux et sans la peau (j'ai pris 1 grande escalope de poulet / personne)
  (- 8 petites pommes de terre épluchées)
   - 1 kg de tomates épluchées et épépinées (j'ai pris 1 grande boite de tomates pelées et coupées en dés)
   - 3 carottes épluchées et coupées en petits morceaux (rondelles pour moi)
   - 2 poivrons coupés en dés (surgelés pour moi)
   - 2 gousses d'ail
   - 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
   - huile, sel, et poivre 
      

       Préparation :

   Faites revenir vos morceaux de poulet assaisonnés dans une cocotte antiadhésive légèrement huilée (1 càs d'huile d'olive pour moi) jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés. J'ai fait revenir les petites pommes de terre en même temps.
   Ajoutez les carottes, les poivrons, les tomates, l'ail haché et le bouquet garni.
   Salez, poivrez, et laissez cuire 1 heure à couvert et à feu doux. (pour moi, 1/2 heure dans ma cocotte Sésame)

Poulet Basquaise revisité
   C'était vraiment très bon. Mon grand Luthin m'en a même réclamé une deuxième fois. Il a trouvé que les légumes faisaient "comme une ratatouille" et ça lui a bien plu ! Et oui ! il adore la ratatouille ! ! Quel bonheur ! !

   Bon allez ! je vous laisse car je bouge mes fesses à la gym ce matin comme tous les jeudi matin !

   Bonne journée tout le monde et bon courage !



   Et si mon blog vous plait, n'oubliez pas de voter pour lui ; c'est par ici ! Merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Délicieux! J'ai préparé tout ça dans une cocote en fonte, j'y ai apporté quelques modifications cad sans piment d'esp mais cube dégraissé et pointe de sauce soja. Je suis adepte de ce genre de<br /> recette au quotidien et nous nous sommes régalé en toute simplicité. Merci
Répondre
D
Une cuisine legere et allechante. Je vais tester avec des patates douces, pour reduiire l'index glycemique et pour attiser la curiosité des convives!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, avec des patates douces, c'est extra !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca j'aime beaucoup!!! Et ca fait un bail que j'en ai pas fait !!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand c'est diététique c'est meilleur pour la santé. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette la je la note aussi! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre