750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génoise au Thermomix

 

          Bonjour tout le monde !

          Aujourd'hui, je vous avoue honteusement avoir oublié un événement très important... j'ai zappé mon 1er Bloganniversaire ! ! !  Alors, ce n'est pas que je n'y ai pas pensé mais comme je ne suis pas très gâteaux à la crème et compagnie, je me suis dit, waouh ! déjà 1 an ! ! non, pas possible ! !  Et je n'ai donc pas fait de gâteau spécialement pour cette occasion (mais j'en fais déjà assez par ailleurs, occasion, ou pas ! ! !).

Alors le gâteau que je vous propose est un  Fraisier que j'avais préparé pour la fête des Mamans du mois de mai. Vous le découvrirez tout à l'heure mais en attendant, je vous propose pour commencer ma recette personnelle de génoise que j'ai adaptée à mon partenaire magique ! !  Sur la photo, vous l'avez sous forme de roulé au chocolat, le goûter d'hier ! (pas encore décoré sur la photo !)

         

Génoise TM31 10/11/2010

 

       Ingrédients :

 

   - 4 œufs
   - 120g de sucre
   - 30g de farine
   - 70g de maïzena
   - 1 pincée de sel
   - 10g de sucre vanillé maison
   - 1 sachet de levure chimique

 

       Préparation :

 

   Mettre le fouet dans le bol avec  4 œufs et 120g de sucre. Programmez  15 minutes / 37° /  vitesse 3,5.
   Incorporez   la  farine, la maïzena, la pincée de sel, le sucre vanillé et la levure chimique tamisée en mélangeant à vitesse 3 pendant 30 secondes.
   Verser dans un moule ou sur une plaque et faire un cuire au four entre 12 et 25 minutes à 170° (surveiller la cuisson) selon le type de moule utilisé.

 

 

          Vous trouverez peut-être que la préparation est un peu longue mais ça en vaut la peine car cette génoise est vraiment très moelleuse et 15 minutes avec Mr Magique, c'est franchement pas grand chose ! ! ! Et la recette me vient d'une tante à Mr Luthine qui battait ses oeufs à la main entre 10 à 15 minutes au bain-marie ! ! Et là, ça le fait sans avoir mal au bras ! ! !

 

          A tout de suite pour le Fraisier ! !

 

          Bonne soirée à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci cette recette est extra !
Répondre
K
<br /> j'ai oublié de te donner le lien afin que tu voies le résultat du gâteau d'anniv grâce à toi :planete-marika.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mille merci Luthine, ton gâteau! une pure merveille !!!! je n'ai jamais eu une génoise qui gonfle et qui est légère à ce point là, ce fut un vrai succès; je ne sais comment te remercier de ta<br /> générosité à partager tes secrets de cuisine avec nous. Tu pourras voir la photo du gâteau d'anniv' sur mon blog : j'ai fait génoise+mousse au chocolat (recette TM31) au dessus puis j'ai emietté<br /> des gaufrettes vanille + fruits rouges en déco. Encore merci de tout coeur, ta recette sera dans mes favoris et souvent réeditée. je me permets de te faire une bise.<br /> Karina<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour et merci pour cette recette que je teste en ce moment même, pour l'anniv' de ma puce (10 ans) mais es-tu sûre qu'il n'y a pas besoin d'un corps gras dans les ingrédients ? style beurre,<br /> margarine ou huile? merci de ta réponse et j'adore ton blog, bon anniversaire de blog. Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Karina et merci pour ton gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> Je ne mets jamais de corps gras dans ma génoise. C'est une recette de famille adaptée au TM31 et je l'ai toujours préparée comme cela. J'ai déjà essayé avec du beurre fondu mais je la préfère<br /> comme ça !<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé ? Ce serait super gentil !<br /> <br /> <br /> A très bientôt et bon anniversaire à ta puce ! !<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut maman , ses sur , la génoise c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre