750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte feuilletée Thermomix

    

pâte feuilletée Thermomix

 

      Bonjour tout le monde !

       Aujourd'hui, dimanche, je vous propose la recette de la pâte feuilletée Thermomix.

       J'en ai réalisé hier soir et j'ai réitéré ce matin car plusieurs recettes m'attendaient ! !

       Pour aujourd'hui, voici donc tout simplement la recette de la pâte et les photos des palmiers sucrés que j'ai réalisé pour le goûter du jour.

 

 

       Ingrédients :

 

   - 200 g de farine

   - 200 g de beurre en morceaux, congelés au préalable

   - 90 g d'eau froide

   - 1/2 càc de sel

 

       Préparation :

 

   Dans le bol, mettre la farine, le beurre congelé, le sel et l'eau bien froide. Mixer 15 secondes / vitesse 6.

   Mixer ensuite 10 secondes / sens inverse / vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

   Etaler la pâte en rectangle sur votre plan de travail fariné et la replier en 3.

   Répéter cette opération 3 fois ou plus (perso je le fais 5 ou 6 fois), en abaissant à chaque fois la pâte à l'aide du rouleau et d'un peu de farine. Laisser reposer quelques minutes entre chaque tour.

   Une fois la pâte feuilletée terminée, l'utiliser comme votre pâte feuilletée habituelle.

 

   Pour vous, voici les palmiers sucrés de notre goûter de tout à l'heure.

   Mais de la même façon, vous pourrez réaliser vos petits palmiers salés apéritifs, vos feuilletés sucrés ou salés, vos tartes et plein d'autres choses... et bien entendu, quelques recettes suivront !

 

Palmiers sucrés

 

 

 

Palmiers sucrés

 

       Bonne fin de week-end à tous et à très vite !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci beaucoup pour toutes vos recettes, elle sont magnifiques!<br /> <br /> J'ai essaye la Pate feuilletee thermomix. Le feuilletage est superbe, mais elle est sabloneuse dans la bouche. Quelle est la raison? avez-vous une idee?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre gentillesse.<br /> <br /> <br /> Je suis désolée que la pâte feuilletée soit sablonneuse dans la bouche en ce qui vous concerne... je n'ai pas eu ce problême alors que le prépare régulièrement. L'avez vous refaite ? Toujours<br /> pareil ? J'utilise toujours du bon beurre breton pour la faire. Je trouve que ça lui donne bon goût, et toujours du 1/2 sel.<br /> <br /> <br /> Redonnez moi des nouvelles...<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour, Luthine,<br /> <br /> En faisant la ronde des blogs, je tombe sur une de vos recettes, je l'ai testée et je dirais que j'ai plutôt réussi ( la pâte feuilletée maison çà n'est pas évident), vos palmiers, en tout cas le<br /> goût y est certainement , ils sont sur mon blog, merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle me tente bien cette pate!!! moi qui avait testé la pate feuilletée express et ne suis pas convaincue du résultat..je dois tester celle-ci..merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai vu la recette chez louiza et j'ai vraiment craqué!!merci luthine pour cette belle recette!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci por la pate feuiellrte .zora je csuis nouvelle merci de mon courage<br /> <br /> <br />
Répondre