750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraisier

 

       Je sais bien que le fraisier n'est pas une recette de saison mais c'est qu'il est dans les recettes à publier depuis la fête des Mamans ! !  C'est vous dire le retard dans mes publications ! !

       Je suis d'ailleurs tellement en retard que j'en ai même oublié mon Bloganniversaire ! ! Vous vous imaginez oublier votre anniversaire ? Je suis impardonnable ! !

       Alors, voilà ; comme le fraisier est un gâteau que j'adore, je vous le publie pour fêter mon Bloganniversaire en retard ! ! Depuis le 18 octobre, vous vous rendez compte ! !

       Le voilà :

 

Fraisier 10/11/2010

 

          Ingrédients :

 

   - 1 génoise au Thermomix

   - Crème Pâtissière maison

   - 500 g de fraises

   - 30 cl de crème entière liquide spéciale chantilly

 

          Préparation :

 

   Commencer par préparer la crème pâtissière (recette ici) mais sans le chocolat. La laisser refroidir.

   Pendant que la crème refroidit, préparer la génoise Thermomix. Mettre la pâte dans un moule à cake ou sur une plaque à pâtisserie. Surveiller la cuisson.

   Pendant la cuisson de la génoise, laver, équeuter et couper les fraises en deux.

   Quand la cuisson du biscuit est achevée, le démouler et le laisser refroidir.

   Si la génoise a été cuite dans un moule à cake, il faudra la découper en 3 dans le sens de la longueur et si c'était sur une plaque à pâtisserie, il faudra la couper en 3 rectangles identiques.

   Poser un rectangle de génoise sur le plat à gâteau.

   Etaler une couche de crème pâtissière, y déposer la moitié des fraises. Déposer le 2ème rectangle de biscuit. Etaler encore une couche de crème pâtissière et disposer l'autre moitié des fraises en en gardant quelques unes pour la déco. Disposer le 3ème rectangle de génoise.

   Avant de servir le Fraisier, fouetter la crème en chantilly avec 2 càs de sucre glace ou utiliser un siphon. Décorer le Fraisier avec la chantilly à votre convenance.

   Bien entendu, ceci est ma version du Fraisier ; c'est ainsi que je l'apprécie. Mais libre à vous de le préparer comme bon vous semble ! !

 

Fraisier 10/11/2010

         

 

          Bien entendu, je n'ai pas oublié les 1 an de "La Cuillère Magique" ; bien au contraire...

          J'en profite pour remercier les membres de ma famille qui m'ont soutenue dans cette aventure ; ainsi que les nombreux amis qui me soutiennent également depuis 1 an ! Je remercie surtout mes Luthins d'amour sans qui il n'y aurait pas eu de blog car ce sont mes garçons qui ont insisté pour que je lance "La Cuillère Magique". Et puis Monsieur Luthine qui me soutient toujours dans tout ce que j'entreprends  .

          Merci également à toutes les personnes qui apprécient mon blog et qui me le font savoir par de gentils commentaires ; cette aventure m'aura permis de me faire plein de nouvelles amies ; j'en ai rencontré certaines avec plaisir... et avec d'autres c'est toujours seulement virtuel mais c'est toujours plein de partages et d'amitié ! !

          Et bien entendu merci à toutes les personnes qui sont inscrites à ma newsletter et qui me font confiance ; et j'ai le plaisir de vous annoncer que le seuil des 250 abonnés est bel et bien dépassé ! ! ! A quand le 500ème abonné ! ? ! ?  Il ne sera pas oublié, c'est promis ! !  Un beau cadeau l'attendra ! ! 

 

          Mais en attendant,

 

          Bonne soirée à tous et à très vite ! !

 

          Bisous.

 

          ♥♥Luthine♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Très appétissant.
Ps: je me suis inscrite chez toi à ta newsletter et j'ai mis le lien de ton blog dans mes favoris.
Carmen.


Répondre
P

magnifique!!


Répondre
D

Ce fraisier est une merveille pour les yeux !!!!
La texture est très moelleuse !
Très belle réalisation !
Bonne journée de ce samedi,
Bisous, Doria


Répondre
F

ah le fraisier j'adore!!
bisous


Répondre
Z

Wahoo mais ça à l'air trop bon :( Moi aussi j'en voudrai bien ;)
Bonne journée Zouncuisine


Répondre