750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche sans pâte saumon fumé, asperges vertes

Quiche sans pâte saumon fumé, asperges vertes

Dans le même esprit que ma Quiche sans pâte poireaux-comté, voici ma version aux asperges vertes que j'apprécie beaucoup. Avec du saumon fumé, c'est délicieux. La recette est légère et se varie à l'infini, c'est extra !

Ingrédients :

4 petits oeufs ou 3 gros

100 g de farine (T85 pour moi)

400 ml de lait demi-écrémé

100 ml de crème de soja

1 botte d'asperges vertes

150 g de saumon fumé

50 g de fromage râpé (des restes de frigo pour moi) 

sel et poivre

 

Préparation :

Commencer par préparer les asperges et les faire pré-cuire quelques minutes dans le cuit-vapeur de votre choix (Cookeo pour moi).

Préchauffer le four sur 200°C.

Pendant ce temps, dans un saladier, mettre les oeufs, la crème, le lait, et fouetter.

Ajouter la farine, le sel, le poivre et mélanger encore jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Déposer les asperges pré-cuites dans le moule de votre choix (moule Tablette ici). Verser la pâte. Y déposer les lamelles de saumon fumé. Parsemer de fromage râpé ou tranché finement, et mettre au four chaud pendant environ 30 minutes selon les fours.

 

Total SP Liberté : 35

Soit 9 SP Liberté/part si on fait 4 parts.

Quiche sans pâte saumon fumé, asperges vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article