750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabillaud sauce légère au persil

 

Cabillaud sauce persil (V.Genest)

 

       Coucou tout le monde !

 

       Mes bonnes résolutions n'étant pas enfouies dans mes oubliettes, je vous propose aujourd'hui une recette légère de poisson (il tombe à pic pour le 1er avril !) avec une sauce au yaourt, recette que je tiens du livre de Véronique Genest (46/38 Guerre et Poids).

 

       Ingrédients pour 4 personnes :

 

   - 4 filets de cabillaud

   - 25 cl de vin blanc

   - sel, poivre, laurier

   - 2 càc de moutarde

   - 2 càs de jus de citron

   - 2 yaourts maigres

   - persil à volonté

 

       Préparation :

 

   Préchauffez le four sur 180°C.

   Lavez les filets de cabillaud. Disposez-les dans un plat à gratin avec le vin blanc et quelques feuilles de laurier. Recouvrez d'eau et enfournez pour 15 minutes.

   Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez la moutarde, le jus de citron, les yaourts et faites chauffer doucement sans bouillir.

   Salez, poivrez, et ajoutez le persil à votre convenance.

   Quand le poisson est cuit, mettez-le dans un plat de service et nappez-le de cette délicieuse sauce.

 

Cabillaud sauce persil (V.Genest)

 

       J'ai servi ce poisson avec des légumes cuits à la vapeur : pommes de terre, carottes et céleri. Les enfants n'ont pas remarqué que le plat était léger ; ils avaient beaucoup de sauce et ont bien fait la trempette aux légumes ! !

       Et bien entendu, libre à vous de remplacer les yaourts maigres par de la crème...mais l'effet escompté ne sera plus le même...

      

       En tous les cas, light ou pas light, on s'est régalés, et c'est le principal, n'est-ce-pas ?

 

       Bonne journée à tous !

 

 

 

       Pour voter chez AFTouch, ça se passe par ! Merci à tous pour votre soutien !

 

 

Une autre recette de poisson ?

 

Carottes Vichy et son Saumon Papillote     Carottes Vichy et son saumon papillote

 

1ères photos Panasonic 169     Potée au saumon

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je te souhaite une bonne soirée, *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmhhh ce cabillaud un vrai regale<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm et ton nid de Pâques Sabrina ! ! trop extra ! trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si c'est léger, je note ! en plus ton plat donne très très envie de le dévorer !<br /> <br /> je salive devant mon écran !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est léger Audrey ! On ne prendra pas 1 gramme avec ça ! !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une petite sauce légère mais parfumée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle recette de poisson<br /> superbe<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre