750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potée au saumon


1eres-photos-Panasonic-169.JPG



       Bonjour à tous !

       Voici comme promis la recette de potée au saumon.
       A l'origine, c'est une recette Weight Watcher et c'était une potée au cabillaud. J'ai juste augmenté un peu la quantité de points avec le saumon et avec 5 pommes de terre !
       Non, je ne suis pas au régime mais j'aime beaucoup les recettes WW salées parce qu'elles recellent quelques astuces fort utiles quand on veut rester gourmande sans prendre de poids !

       Ingrédients pour 4 personnes :  (2 unités points/personne avec le cabillaud et sans les PDT)
                                                           
(5,5 unités points/personne avec le saumon et les PDT)

   - 4 pavés de saumon ou 4 pavés de cabillaud
   - 2 poireaux
   - 4 carottes
   - 1 petit chou vert
   - 5 petites pommes de terre (que j'ai rajoutées à la recette originale)
   - 2 gousses d'ail
   - 2 feuilles de laurier
   - 125 ml de vin blanc
   - 1 tablette de bouillon de volaille (je prends toujours du dégraissé)
   - 6 brins de persil plat (je n'en avais pas)
   - sel, poivre

       Préparation :

   Couper le chou en lamelles. Les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante. Les passer sous l'eau froide du robinet et réserver.
   Laver et éplucher les pommes de terre, les carottes et les poireaux. Les couper en rondelles. Peler l'ail et le couper très finement.
   Dans une cocotte, verser le vin blanc et la même quantité d'eau (personnellement, j'ai mis 250 ml d'eau). Diluer la tablette de bouillon. Ajouter les légumes, l'ail, le laurier. Faire cuire à couvert, à feu doux pendant 30 minutes environ.
   Ajouter les pavés de cabillaud ou de saumon. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes pour le cabillaud et plutôt 15 pour le saumon.
   Servir chaud, parsemé éventuellement de persil plat ciselé.

       Il est certain qu'en cas de régime, le cabillaud est plus approprié ; mais sinon, aucun Luthin ne m'a dit 'on fait régime ou quoi ?". Non, non, je vous assure ; avec le saumon, c'est parfait. J'adore les légumes et si vous êtes comme moi, n'hésitez pas ; c'est délicieux !

       Bon appétit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> de la potée au saumon j'ai jamais fait mais je vais essayer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu verras maman, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà qui change de la traditionnelle potée, merci pour l'idée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour faire léger après les fêtes ! Bonne soiré€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> ça y est la potée de saumon !!!! j'adore l'idée et en plus si c'est léger, raisonnable et bon, j'adopte, car j'ai pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année ... me délester de quelques kg de<br /> trop !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Audrey, c'est léger et surtout si tu la fais avec du cabillaud ! Moi j'adore en tout cas et toute la famille Luthine a adopté cette version de la potée ! Pourtant ils sont adeptes de la<br /> saucisse ! !<br /> Bon courage pour tes bonnes résolutions ! ! C'est dur quand on est gourmande...j'en sais quelque chose !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis plus habituée à la potée de choux plus classiqu€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était aussi mon cas quand j'habitais l'est, mais maintenant, je mange beaucoup plus de poisson !<br /> <br /> <br />