750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte pommes cranberries, pâte croustillante à l'avoine

 

 Tarte pommes cranberries, pâte croustillante à l'avoine

 

 

la pâte à tarte à l'avoine :

 

200 g de flocons d'avoine

125 g de cerneaux de noix

125 g de beurre demi-sel

80 g de cassonade

 

la garniture :

 

4 ou 5 pommes de votre choix

50 g de cranberries (airelles) séchées

60 g de cassonade

1 càc de cannelle en poudre

10 g de beurre demi-sel

2 càs de crème fraîche épaisse

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

 

Faire gonfler les cranberries séchées dans un peu d'eau bouillante.

 

Dans un mixeur, mixer les flocons d'avoine et les cerneaux de noix avec la cassonade et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une pâte homogène mais un peu sablée.

Répartir cette pâte dans le moule à tarte, en appuyant fermement sur le fond et les côtés du moule à l'aide d'une cuillère pour bien tasser la pâte et former de  beaux rebords. Réserver au frais.

 

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes.

Faire fondre le beurre demi-sel dans une casserole. Ajouter les morceaux de pommes et les faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes avec la cassonade et la cannelle en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient un peu tendres.

Retirer du feu.

Incorporer la crème épaisse et les cranberries égouttées.

Répartir la garniture sur le fond de tarte.

 

Enfourner à 180°C (Th. 6) et laisser cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le bord de la pâte commence à dorer.

Servir tiède.

 

Tarte pommes cranberries, pâte croustillante à l'avoine

 

Une recette trouvée chez Patchouka et que mon petit Luthin a beaucoup aimé !

 

Tarte pommes cranberries, pâte croustillante à l'avoine

 

À vous de tester ! Merci Yolande !

 

Et bon week end à tous ! Quant à moi, c'est boulot samedi et dimanche !

 

A bientôt !

 

Bisous

 

Luthine

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C’est ecrit irremplaçable
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
L
Oui c'est vrai ! !
L
Tout ce que j'aime dans cette recette saine et rustique. J'ai plein de pommes à la maison, je vais vite tester ! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que la tarte te plaira !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> Luthine<br /> <br /> <br /> <br />
B
Yen a un qui à l'air d'apprécier, j'espère que je vais aimer autant!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu as aimé autant que mon p'tit Luthin !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Luthine<br /> <br /> <br /> <br />
A
je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que la recette a eu un succès mérité !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Luthine<br /> <br /> <br /> <br />