750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés "sourire"


DSC02348-copie-1




       Ces biscuits ont un succès fou auprès de mes 2 Luthins !
       J'ai acheté les découpoirs chez MissBricole link et je suis ravie de mes achats ! (affaire à suivre !)
       Je n'ai pas cherché à ce que mes biscuits ressemblent en goût aux BN mais j'ai simplement fait une recette de sablés que j'ai fourré pour certains  avec du nutella et pour d'autres avec du chocolat fondu.
       En fait, ce sont ces biscuits que préfèrent mes Luthins, et surprise ! mon grand les préfère même fourrés au VRAI chocolat ! ! et même pas au nutella ! ! Il grandit ?

1eres-photos-Panasonic-062.JPG



       Ingrédients :

     - 500 g de farine
     - 1/2 sachet de levure chimique
     - 150 g de sucre
     - 2 sachets de sucre vanillé (2 càs de sucre vanillé maison pour moi)
     - 2 oeufs
     - 250 g de beurre
     - nutella
     - 1 tablette de chocolat noir pâtissier

       Préparation :

     Malaxer le beurre tempéré avec le sucre et le sucre vanillé.
     Ajouter les oeufs un à un.
     Incorporer progressivement la farine tamisée avec la levure chimique.
     Laisser reposer au moins 1/2 heure au réfrigérateur.
     Préchauffer votre four sur 180°C.
     Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné.
     Utiliser les découpoirs de votre choix, ou comme moi, les découpoirs sourire ; vous en ferez autant de simples que de sourires ou de grimaces pour pouvoir les lier par 2 avec le chocolat ou le nutella. La bouche et les yeux sont prédécoupés, il vous faudra les retirer au couteau délicatement pour que ça fasse joli. Les premiers ne sont pas forcément top, mais une fois qu'on a le "coup de main", le résultat est terrible ; surtout lorsque les biscuits sont terminés. Moi, j'ai eu droit à des félicitations de mes Luthins !
     Enfourner vos biscuits pour 1/4 d'heure environ.
     Une fois refroidis, vous ferez fondre du chocolat, vous en badigeonnez au pinceau la face simple de vos biscuits et vous posez la face sourire par-dessus. Si vous utilisez du nutella, vous l'étaler simplement avec un petit couteau à beurre et vous posez la face sourire par-dessus également.
     Par contre, il faut savoir qu'avec un fourrage chocolat, vos biscuits vont bien se tenir, alors qu'avec du nutella, les 2 faces glissent toujours l'une contre l'autre.

DSC02349



DSC02345



     C'est mignon tout plein et on peut en faire toute l'année !
     Je sens que je vais d'ailleurs devoir en refaire assez souvent...

     Noêl approche à pas de plus en plus grands !
     Mon foie gras est prêt et j'en ai préparé dans une petite terrine pour y goûter avant le jour J ! Au cas où...
     Il me reste à faire le pain d'épices pour les toasts au foie gras justement ; et je m'occupe également de la bûche pour le dessert. Et le 24, direction la Moselle pour fêter Noêl en famille ! !
     Ce matin, direction les boutiques pour le cadeau de Monsieur Luthine !
     Et puis je crois qu'on sera dans les temps !

     Et vous ? Vous êtes prêts et prêtes ?

     Bon courage pour vos derniers préparatifs et à demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trop mimi !! les enfants doivent adorer !!<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont superbes!!! joyeuses fêtes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet, des enfants (mais pas qu'eux...)ne peuvent résister à ces smileys version biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme le "pas qu'eux"  Lili !<br /> Merci de ta visite et à très bientôt !<br /> JOYEUX NOEL !<br /> <br /> <br />
K
<br /> ******<br /> ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi<br /> ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde<br /> ..|……………… ./ * Avec ma botte de Noël<br /> …|…………… ./ * Pleines de gourmandises<br /> … | …………. / * Pour te souhaiter<br /> …..|………… / * Une merveilleux journée<br /> …..| …………| * je te depose le p'tit dej<br /> … / ……………______et je repart en douceur<br /> ..(……………………… .. ) *bisous<br /> …|___.__ _________.)<br /> …|___| ……..|_______) *Krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Krystele,<br /> Merci beaucoup pour tes visites pleines de générosité !<br /> JOYEUX NOEL à toi et ta famille !<br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br />
A
<br /> ce découpoir avec ces mimiques différentes est drolement sympa. J'en ai un pareil, mais c'est celui du Kit alsa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben je crois bien que c'est sur ton blog que je l'ai vu la première fois et que j'ai eu envie de l'acheter pour mes petits Luthins !<br /> JOYEUX NOEL Aurélie !<br /> <br /> <br />