750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche aux endives et aux lardons

 

 Quiche aux endives et aux lardons 032013

 

 

Source : Patchouka

 

Ingrédients :

 

une pâte brisée maison

6 endives

3 oeufs

200 ml de crème fraîche

environ 50 g de gruyère râpé 

150g de lardons fumés 

2 càs de beurre

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Couper les endives en morceaux et les faire revenir 10 minutes avec 2 càs de beurre.

Lorsqu'elles sont presque translucides, ajouter les lardons et laisser cuire encore 5 à 10 minutes. Répartir le mélange endives lardons sur la pâte brisée.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraîche, le sel (ne pas trop saler à cause des lardons) et le poivre.

Verser cette préparation dans le moule et parsemer de gruyère râpé.

Cuire environ 30 minutes à 180°C.

 

 

Merci Yolande pour cette recette qui encore une fois m'a permis de faire manger les endives à mes Luthins sans les faire grimacer ! ! 

 

Qui tente aussi le coup ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Séverine, je viens de tester ta recette et , .... tout comme le gratin, j'ai adoré !! Même mes 3 loulous ont mangé alors que ce n'était pas gagné !!<br /> A faire, euh, à refaire sans hésitation !!<br /> Bisous !!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Céline !<br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir que tes loulous ont fait comme les miens ; ils sont d'abord sceptiques et puis ils goûtent et puis on entend plus rien... c'est gagné !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieuse ta quiche! Bien tentante! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
L
très appétissant
Répondre
P
Une quiche bien gourmande ^^
Répondre
P
ravie de lire que tu aies encore trouvé ton bonheur sur mon blog :)<br /> et surtout que tu aies pû faire manger des endives à tes luthins (et sans grimace.. yes yes yessss :) )<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique..<br /> bizzzzzz
Répondre