750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs à la Flamenca

 

Oeufs à la Flamenca 032013

 

 

 

Bonjour !

 

Aujourd’hui, je vous propose un repas du soir que j’ai découvert chez Cojocano il y a déjà pas mal de temps et que je refais régulièrement. Et comme je ne vous l’avais pas encore proposé, le voici !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

1 chorizo

350 ml de sauce aux tomates cerises entières au basilic (pour moi)

1 gros oignon

500 g de haricots verts frais

4 gros oeufs

sel, poivre

 

Préparation :

 

Commencer par équeuter les haricots verts ; c’est ça le plus long et le plus fastidieux mais perso, je trouve que ça en vaut la peine car les haricots frais c’est vachement meilleur ! ! 

Une fois que les haricots sont prêts (équeutés, lavés et tout et tout...), faire revenir l’oignon émincé avec le chorizo coupé en tranches fines et 1 càs d’huile d’olive.

Ajouter les haricots verts, la sauce tomate et un fond de bocal de sauce tomate d’eau (penser à secouer le bocal de sauce tomate avec l’eau pour récupérer toute la sauce qu’il y a sur les parois !). Remuer et laisser cuire à feu très doux une bonne demi heure. Penser à remuer de temps en temps et vérifier que ça ne colle pas à la poêle.

Quand les haricots sont cuits à point, je casse directement mes oeufs sur ma préparation, je les sale et les poivre légèrement, je mets le couvercle sur ma sauteuse et je continue la cuisson à feu doux jusqu’à ce que mes oeufs soient cuits. Ca évite d’allumer le four et de salir encore un plat. 

 

 

Nous, on adore. C’est léger et gouteux. Les oeufs cuits de cette façon sont vraiment délicieux, tout moelleux. Même petit Luthin, qui n’aime pas franchement les oeufs, les mange sans rechigner.

 

Alors, au fourneau ! Et bon appétit !

 

Luthine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je veux bien les faire mais pas de haricots frais en ce moment! Si je prends en bocal faut il mettre la sauce+l'eau car la cuisson doit être réduite non? Merci pour ce beau plat.
Répondre
M
J'aime bien cette recette, bravo !
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil. Il se trouve que j'ai prévu d'en faire demain
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! Un régal! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
C
Un petit goût d'Espagne ! Qué Guay !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />