750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de jambon en couronne

 

Mousse de jambon en couronne

 

 

Bonjour à tous !

Il est encore temps de vous présenter tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Voilà, c’est donc enfin fait ; j’espère que 2014 vous apportera bonheur, amour, santé et tout ce que vous désirez !

Aujourd’hui je vous propose une petite recette bien sympathique pour un plat du soir et idéale pour une entrée légère et colorée ! 

Chez nous, je l’ai proposée en entrée lors du repas du Réveillon de la Saint Sylvestre !

Elle a fait un carton !

 

Bon appétit !



Ingrédients :    

 

400 g de jambon dégraissé

2 oeufs

1 sachet de gelée

250 ml de crème liquide entière très froide

poivre

 

Préparation :

 

Préparer la gelée comme indiqué sur le sachet.

Mixer finement le jambon (au thermomix pour moi).

Ajouter le poivre et les jaunes d'oeufs, 250 ml de gelée ; mixer à nouveau.

Mettre le reste de gelée dans un plat et la laisser prendre (elle pourra servir pour le décor).

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Monter la crème en chantilly et  la mélanger délicatement avec la préparation.

Verser dans moule couronne (tupperware pour moi) et placer au réfrigérateur quelques heures.

Démouler sur un plateau et décorer selon votre envie.

 

 

Mousse de jambon en couronne

Source : croquantfondantgourmand.com

 

 

A bientôt !

 

Luthine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vrai je ne connais pas cette recette mais je l'adore et je dois le préparer. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
C
il m'a l'air trop délicieux!!!!
Répondre
A
Oh! Je vais tenter de le faire, il me fait trop envie!
Répondre
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre
L
Merci Ariane !