750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées fondantes rhum chocolat

Bouchées fondantes rhum chocolat

Coucou les gourmands, me voici de retour après quelques années d'absence.

Et malgré les années, dans la famille Luthine, on ne change pas, on adore le chocolat et pour Pâques, on s'est fait plaisir avec une excellente recette du livre 60 Desserts à Indice Glycémique Bas de Marie Chioca http://www.saines-gourmandises.fr/ .

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit moelleux aux amandes :

 

2 oeufs

60g de poudre d'amandes

3 càs de sirop d'agave

3 càs d'eau

2 càs de cacao

1 càc d'extrait d'amandes amères

 

Pour le fondant au chocolat :

 

100g de chocolat noir à 72%

1 brique de 20cl de crème de soja liquide

3 càs de sirop d'agave

2 càs de rhum ambré (que je ne mettrai plus la prochaine fois)

10 gouttes d'huile essentielle d'orange ou autre parfum au choix (café pour moi)

Et il faudra 1 rectangle à pâtisserie d'environ 25cm/18cm.

 

Préparation :

 

Mélanger la poudre d'amandes avec les jaunes d'oeufs, le cacao, le sirop d'agave, l'extrait d'amandes amères et l'eau. Incorporer les blancs battus en neige. Verser dans le rectangle à pâtisserie et enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème de soja, le sirop d'agave, le rhum et éventuellement l'huile essentielle de votre choix, à feu très doux et en remuant sans cesse afin que la crème n'attache pas au fond de la casserole. Mixer longuement cette préparation et la verser sur le biscuit aux amandes légèrement refroidi. Laisser prendre au frais au moins 3 heures.

Défaire le rectangle, partager le gâteau en deux parts égales et poser une part sur l'autre, afin de faire un gâteau à quatre couches. Découper de petites bouchées carrées, puis décorer au choix de noisettes, pépites de chocolat, myrtilles, groseilles... Perso, je n'ai pas décoré, j'ai servi tel quel.

 

J'espère que cette recette vous plaira. 

Bon appétit les gourmands

A bientôt,

Luthine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne recette mais ne pas trop mettre de rhum autrement c'est trop fort en gout.
Répondre
L
Oui Alain, c'est ce que j'ai pu constater ; pour nous sans rhum ce sera parfait ;-)<br /> Merci pour votre commentaire.
N
Bien contente de votre retour avec une bonne recette de chocolat..lol.
Répondre
L
Merci beaucoup Nadine, je suis contente de vous retrouver sur La Cuillère Magique. Merci pour votre commentaire.