750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spritz au chocolat

 

002-copie-1.JPG

 

       Coucou les ami(e)s ! !

       Je commence par m’excuser pour mon irrégularité dans la publication de mes articles  ces dernières semaines. Mais il y a eu  la varicelle de petit Luthin, sa toux inexpliquée malgré une flopée d’examens, l’angine de grand Luthin juste pendant notre WE familial à Londres (petit cadeau de Noël en avance pour la famille Luthine) et puis le froid, la neige, pas de bus pour l’école, le boulot et quelques RDV, notamment pour notre nouvelle venue dans la famille :

 

iphone14122010-137.JPG

                  

     Oui, pas de quoi s’ennuyer depuis début décembre ! ! !

     Mais je vous avoue que ce n’est pas plus mal, la vie est trop courte alors quand elle est bien remplie, au moins on peut dire qu’on a fait un maximum de choses.

 

     En tout cas, malgré l’état fiévreux de grand Luthin ce week end, il était trop tard, nous étions déjà à Londres et nous avons tranquillement fait le tour de cette ville que j’adore. Pendant la période de Noël, c’est encore plus magique ! J’ai fait quelques achats et entres autres ustensiles de cuisine et vêtements en soldes, regardez ce que j’ai rapporté :

 

 001.JPG

 

     Depuis le temps que je la voulais ! Cette presse à biscuits est super. J’ai passé mon après midi d’hier à préparer des biscuits de Noël ; je ne voulais faire qu’une seule tournée, mais elle va si vite que tout compte fait, j’ai déjà 4 boites de petits sablés ! ! ! Je n’en suis pas à ma première presse mais celle-ci fonctionne vraiment très bien et c’est bien la première presse à biscuits dont je suis entièrement satisfaite !

 

     Alors les prochaines recettes seront bien entendu des biscuits de Noel (ou pas !) et je les adresse tout particulièrement à Nathalie S. ma copine de promo 1991 qui m’a réclamé des recettes faciles de Spritz ! Nathalie, je ne suis pas très réactive en ce moment mais j’ai préparé ces biscuits en pensant bien à toi et voici mes dernières recettes. La première est la préférée de Monsieur Luthine. Et j’attends des photos cette fois ci ! ! ! !

 

         Ingrédients :

   - 200 g de beurre

   - 120 g de sucre en poudre

   - 1 blanc d'oeuf

   - 250 g de farine

   - 2 càc de levure chimique

   - 50 g de cacao (le mien vient de chez Cakes et Saveurs)

   - 50 g d'amandes moulues

 

         Préparation :

 

   Travailler le beurre en mousse. Ajouter le sucre et le blanc d'oeuf.

   Incorporer la farine tamisée avec la levure et le cacao. Ajouter les amandes.

   Avec une poche à douille cannelée, dresser des bâtonnets sur une plaque beurrée ou utiliser une presse à pâtisserie avec toutes les formes que vous le souhaitez.

   Cuire à 150°C pendant 10 minutes.

   Laisser refroidir sur une grille.

 

003.JPG

 

       Cette recette est tirée d'un livre de recettes alsaciennes dont je n'ai pas le nom car c'est une photocopie donnée par ma tante Mireille qui est alsacienne.

 

       Vous remarquerez sur la première photo, mon  "Assiette de l'Avent" pour ce Noel ! L'idée m'avait été soufflée par ma copine Annick l'année dernière et je n'ai pas manqué d'en refaire une cette année !

 

       Et pour d'autres biscuits, c'est par ici.

 

       Bon week end à tous (sous la neige chez nous !) et bon début de vacances à nos Loulous ! !

 

       A très vite !

 

       ♥Luthine♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ils sont vraiment superbes !! bravo et bonne année aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop mignons ces petits sablés! Je note..bonnes fêtes à toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa ta recette! je vois que tu n'a pas eu de repos en ce début de mois de décembre!<br /> aller courage et profite bien de ces fêtes de fin d'année<br /> bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai une aussi de presse à biscuits : c'est vrai que ça simplifie la vie ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle recette, aussi belle que ce chaton ♥<br /> <br /> <br />
Répondre