Bonjour !
Aujourd'hui, je vous propose la terrine que j'ai préparée lundi. Normalement, elle se mange froide mais ça sentait si bon dans la cuisine qu'on l'a dégustée encore chaude avec des pommes noisettes et des carottes vapeur ! Mais on l'a également mangée froide le lendemain avec une salade et c'était délicieux.
J'aime beaucoup les terrines maison car elles sont riches en viande et pas en gras !
Ingrédients :
- 650 g de poulet
- 40 g de bacon (un petit reste en fait)
- 180 g de fromage blanc 0% de MG
- 2 oeufs
- 60 g de pistaches
- 1 échalote
- 2 càs de vin blanc
- sel, poivre, coriandre, persil
Préparation :
Vous verrez, ce n'est pas bien compliqué !
Commencez par disposer sur la table tous les ingrédients dont vous aurez besoin ; c'est bien pratique, vous aurez ainsi tout à disposition une fois que vous commencerez la préparation.
A ce moment-là, vous allumez votre four pour le préchauffer à 180°C.
Vous mixez la viande, l'échalote et les pistaches. Vous les mettez dans un saladier et vous mélangez bien avec les oeufs, le fromage blanc, le persil, le bacon, du sel, du poivre, de la coriandre et du persil. Vous rajoutez le vin blanc ou du porto ou du cognac ; tout dépend ce que vous avez dans vos placards !
Vous mélangez bien tous vos ingrédients et vous disposez tout ça dans votre terrine.
Cuisson 60 minutes à 180°C.
Nous, on adore !
Et vous ?
Excellente journée à tous !
A demain pour une recette sucrée cette fois !