26 Mai 2010
Voici une tarte salée que j'ai découverte chez ma copine Stéphimat (oui, encore !) et qui ne pourra pas vous laisser indifférents... surtout vos enfants ! Même moi qui ne suis pas une adepte ni de ces petites saucisses, ni de ces petits fromages, je dois avouer que ça se laisse manger avec gourmandise !
Les petits enfants comme les éternels grands enfants (Mr Luthine en l'occurence !) ont adoré et m'en ont réclamé déjà plusieurs fois ! C'est vous dire ! !
Stéphimat conseillait de la laisser refroidir avant de la déguster pour bien profiter du gout des petits fromages, mais franchement, ce fut impossible car mes vautours rôdaient dans la cuisine...
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée (pour moi, 1 pâte brisée maison)
- 6 knakis
- 8 Vache qui Rit
- 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs
Préparation :
Déroulez votre pâte dans votre moule à tarte.
Préchauffez votre four sur 180°C.
Découpez les saucisses en rondelles et les déposer sur la pâte ; vos petits bouts se feront sûrement un plaisir de vous aider...
Dans un saladier, écrasez les fromages, ajoutez les oeufs battus, la crème, du sel et du poivre à convenance.
Versez sur la pâte.
Enfournez 35 minutes.
Et si pouvez attendre, il parait que c'est meilleur mais on n'a pas réussit...et c'était déjà méga bon ! !
En attendant, c'est un goûter méga calorique qui m'attend et que m'a commandé mon petit Mathieu ! Un gâteau, au chocolat bien sûr, qu'ils ont fait à l'école et que tous les enfants ont plébiscité auprès de leurs parents ! !
Je viens de le démouler, ça sent méga bon dans la cuisine... affaire à suivre !
A très vite !
Bon Appétit !