12 Avril 2010
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire en cuisine : Mr Momix, ou Thermomix ou comme on l'appelle dans la famille Luthine : mon Magique-Mix ! !
Oui, Mr Magique-Mix est bien la folie dont je vous parlais il y a quelques temps ! Plusieurs personnes se sont demandé de quoi il s'agissait et bien maintenant, vous savez !
C'est un gros investissement au départ mais franchement, une fois que vous avez goûté aux talents de Momix, vous ne pouvez plus vous en passer ! Et une personne qui aime déjà cuisiner appréciera encore plus la facilité et la simplicité d'exécution de certaines recettes. De plus, le Thermomix permet une cuisson à la vapeur, donc une cuisine diététique mais également un gain de temps avec sa cuisson sur 4 étages, donc plusieurs plats qui peuvent être préparés en même temps.
Je m'arrête là en ce qui concerne l'énumération des qualités de Mr Momix ; vous jugerez par vous même au fur et à mesure des recettes de ma nouvelle rubrique : Recettes Thermomix.
Je commence donc avec la première recette que j'ai réalisé avec Mr Magique Mix : le sorbet aux pommes.
Ingrédients :
- 500 g de fruits surgelés (en morceaux de la grosseur d'1 glaçon, surgelés à plat)
- 50 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
Préparation :
Dans un premier temps, pensez bien à congeler vos fruits la veille ou veillez à avoir toujours des fruits prêts dans votre congélateur.
Avec le Thermomix, plus besoin d'acheter de sucre glace, vous pouvez utiliser du sucre en morceaux et le réduire en sucre glace. Personnellement, nous n'utilisons pas de sucre en morceaux à la maison, je n'ai que du sucre fin. Mais si vous mettez du sucre en morceaux, commencez comme ceci :
Mettez les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9 afin d'obtenir le sucre glace. (j'ai mixé mon sucre fin 6 secondes).
Ajoutez les fruits surgelés et le blanc d'oeuf, donnez 6 pressions de Turbo et mixez 1 minute à vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène.
Insérez ensuite le fouet dans le bol et fouettez 20 secondes à vitesse 3 ; votre sorbet est maintenant bien mousseux et prêt à consommer.
Avec 500 g de fruits, vous remplissez un bac de glace d'1 litre. Vous en avez donc pour quelques jours si vous n'êtes pas de gros mangeurs.
Et si vous trouvez que votre glace est trop dure quand vous la sortez du congélateur, vous pouvez la repasser dans le bol du thermomix avec le fouet pendant 15 secondes à vitesse 3.
En tout cas, ce sorbet maison est riche en goût mais pas en sucre comme les sorbets du commerce.
La recette est tirée du livre "A table avec Thermomix" ; j'ai réduit les quantités de sucre, comme à mon habitude.
Bon Appétit !
Bonne journée à tous et à demain !
Et vous pouvez toujours voter ici ! Merci à tous !
Une autre glace maison ? C'est par ici :
Glace mascarpone sans oeufs au citron
Fromage Blanc glacé aux framboises