Coucou tout le monde !
Après le repas copieux d'hier, un dessert léger s'impose ! Je vous propose de toutes simples Pommes au four. J'en fais assez régulièrement à cette période de l'année et mes Luthins ne veulent que "les pommes au four de maman" !
En effet, je ne les prépare pas vraiment comme il faudrait ; je les évide bien entendu, mais je les pèle aussi, pour que mes petits bouts puissent manger sans décortiquer (ils ont horreur de ça !). Et pour le coup, les Pommes au four, c'est comme ça chez Luthine !
Ingrédients :
- 4 pommes (autant de pommes qu'on est de personnes à table)
- 1 verre de cidre
- 1 càc bombée de cassonade ou 1 càc de miel
- canelle
Je commence par allumer le four pour le préchauffer à 160°C.
Je pèle les pommes, et là, le plus difficile, c'est d'enlever le trognon sans percer l'autre côté de la pomme !
Je dispose les pommes dans un plat allant au four.
Je mets 1 càc de cassonade ou 1 càc de miel dans le trou laissé par le trognon que j'ai retiré (le miel, c'est pour Lucas et la cassonade, pour le reste de la famille !).
Je verse 1 verre de cidre sur les pommes.
Et je saupoudre de canelle, mais que pour moi, parce que ni mes Luthins, ni Monsieur Mon Chéri n'en sont friands !
Quand je vous disais que ce n'est pas toujours évident de contenter tout son petit monde !
Et hop ! au four pendant 3/4 d'heure environ. Après, la cuisson dépend plutôt des pommes ; si ça ne paraît pas assez cuit, j'éteins le four mais je laisse le plat dedans jusqu'à ce que les pommes soient moellleuses ; en général, il ne faut plus beaucoup de temps !
Voilà, je vous souhaite un bon dessert !
Vous voudrez peut-être me dire que c'est un peu simple, oui, je sais, mais j'ai déjà testé des goûts différents comme le jus de pomme, du jus d'orange, du lait concentré à la place du cidre, des fruits secs ou des miettes de gâteaux (comme des spéculoos par exemple) dans le trou laissé par le trognon ; mais à l'unanimité, la recette la plus simple a été validée !
Et ce n'est pas plus mal, ça fait au moins un dessert délicieux et pas méchants pour nos hanches !
Bonne Journée à tous et à demain !