Coucou me revoilà !
Je pense que tu ne m'en voudras pas
Louiza, d'avoir rebaptisé ton
Gâteau de Mamie, qui est devenu Le Moelleux à la vanille de Mathieu !
Quand j'ai vu ta recette l'autre jour, je t'ai tout de suite dit qu'elle ferait un super atelier cuisine ; et effectivement, ça l'a fait !
Mathieu était un peu sceptique mais quand je lui ai dit que tous les ingrédients se mesuraient à la cuillère à soupe, il s'est déjà senti mieux !
Et quand les derniers ingrédients ont été ajoutés, je ne vous raconte pas la lueur dans ses yeux sombres ! !
Et alors, quand le gâteau est sorti du four, bien gonflé et avec une odeur de vanille qui embaumait toute la maison, là, il s'est mis à sautiller sur place ! ! !
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 4 càs de sucre
- 4 càs de
sucre vanillé maison - 7 càs de crème fraîche (épaisse à 15% de MG pour nous)
- 7 càs de farine
- 7 càs de maïzena
- 1 sachet de levure chimique
Préparation :
Commencez par préchauffer le four sur 180°C.
Dans le bol du batteur, cassez les oeufs (ça, Mathieu ne voulait même pas essayer de le faire ; mais bon, c'est vrai, il n'a que 4 ans !).
A partir de là, votre Loulou peut s'y coller. Les ingrédients sont notés dans l'ordre auquel ils sont ajoutés dans la préparation.
On peut donc mettre le robot en route et après les oeufs, on ajoute les sucres puis la crème.
Pendant que le robot faisait mousser les oeufs+les sucres, j'ai pris un saladier dans lequel Mathieu a mis les cuillères de farine et de maïzena, de même que la levure chimique.
Une fois que les oeufs+les sucres ont bien moussé, Mathieu a ajouté la crème, on a laissé tourner le robot un peu et puis on a versé le mélange farine+maïzena+levure progressivement (enfin... aussi progressivement qu'a pu le faire Mathieu...).
Et là, c'est déjà fini ! C'est dommage que personne n'ait pu nous prendre en photo car nous n'étions que tous les 2 ! J'ai vraiment passé un bon moment avec mon Luthin ! Je n'ai même pas pensé à prendre une photo !
Mathieu n'a pas voulu verser la pâte dans le moule à manqué ; je l'ai donc fait moi-même.
Et hop ! dans le four pour 35 minutes.

Regardez ce moelleux ! ! C'est une belle réussite vous ne trouvez pas ? ! ? !
Quand je vous disais que l'ingrédient magique c'est l'amour ! Je n'en démordrais pas ! Les cuillères n'étaient pas des plus équilibrées mais on s'est bien appliqués et on a passé un moment de complicité fort agréable...et le résultat est là...
Et regardez mon p'tit Luthin :
Si vous appréciez ma
Cuillère Magique, venez me soutenir
ici ! Je vous remercie beaucoup !
Bonne journée à tous et à très bientôt !
Luthine.