Je n'aime pas tout ce qui est de la famille des courges ; mais à force de voir toutes ces recettes, j'ai eu envie d'essayer. Et comme je connaissais surtout des recettes de soupes ou de purée, mais pas de confiture ; je me suis dit, allez, on y va !
Je me suis beaucoup inspirée d'une recette
d'Aurélie du blog
Mes envies et délices link. Merci
Aurélie. Et merci à toutes !
Ingrédients :
- 1 petit potimarron (150 g épluché, vidé, coupé)
- 2 clémentines (50 g de jus)
- 4 grosses pommes (370 g épluchées, coupées)
- 300 g de sucre
- 1 càc d'épices pain d'épices
Préparation :
J'ai voulu essayer de faire ma confiture dans la MAP.
C'est facile. Vous épluchez tous vos pommes et votre potimarron que vous videz également. Vous les coupez en morceaux dans la cuve de la MAP. Vous rajoutez le jus des 2 clémentines. Je vous ai indiqué le détail du poids des ingrédients ci-dessus.
Je ne fais jamais ma confiture avec le même poids que mes fruits ; je mets toujours la moitié du poids ou un peu plus. Dans ce cas présent, j'ai mis un peu plus que la moitié, c'est-à dire 300 g. J'ai ajouté ma cuillère à café d'épices pour pain d'épices et hop ! mis la MAP en route !
Elle, chauffe, elle mélange tout ça toute seule, comme une grande. Le programme dure 120 minutes.
Avant que le programme ne se termine, vous faites bouillir de l'eau pour stériliser vos pots et vos couvercles. Vous les retourner sur un torchon propre pour qu'ils égouttent.
La MAP sonne. Vous mixez à convenance ; là pour le coup, je n'ai pas laissé de morceaux ; ça m'a fait une belle purée !
Vous versez dans vos pots stérilisés, vous vissez bien fort avec vos couvercles bien propres et voilà, il n'y a plus qu'à laisser refroidir.
Je n'ai pas retourné mes pots. Je ne le fais pas toujours et ma confiture est tout de même réussie à chaque fois.
Bien sûr, j'ai goûté ma confiture. Verdict : pas mauvais ! Je pense que je préfère les recettes sucrées avec le potimarron. Ce petit goût d'épices, en plus, c'était original. Par contre, je n'ai obtenu que 2 pots que j'ai destiné à des "paniers", alors je réessaye après les fêtes pour bien me rendre compte si j'aime ou non !
En tout cas, merci à toutes les copines bloggeuses qui m'ont donné envie de tester quand même une recette avec de la courge alors que je n'ai jamais trop aimé ça ! Affaire à suivre ! Merci les filles !
Noel approche, Noel approche, mon petit Luthin est de plus en plus impatient ! !
Vivement demain ! Mais pour l'instant, il faut encore faire la révision de la voiture avant de prendre la route demain ! Je file au garage avec les Luthins ! Bisous à tous !
A demain !
(Vous remarquerez le petit biscuit Joyeux Noêl ! ce sera la recette de demain !)