Bonjour à tous !
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end !
Pour la famille Luthine, c'était vraiment sympa ! Entre l'anniversaire de Monsieur Mon Chéri et la soirée Paella fort agréable que nous avons passée en compagnie de nos voisins (3 couples avec enfants) ; on ne s'est pas ennuyés et on s'est bien amusés ! Et comme vous savez que j'adore danser ; je m'en suis donnée à coeur joie en bonne compagnie ! !
Mais trève de blabla, je vous laisse découvrir les bonnes recettes préparées à l'occasion de l'anniversaire de Monsieur Luthine.
On commence par la
Cassolette de Saint-Jacques sur son lit de poireaux, une recette que j'ai empruntée à
Cécilia. D'habitude, je ne la prépare pas tout à fait comme cela ; ça changeait donc un peu !
Ingrédients :
- 2 blancs de poireaux
- 300 ml d'eau + 1 bouillon de légumes
- 50 ml de crème liquide
- 50 ml de vin blanc
- 25 g de maïzena
- 40 petites noix de Saint-Jacques environ + 1 noix de beurre
- chapelure + 4 noix de beurre
- sel, poivre
Préparation :
Laver les poireaux, les couper finement, et les faire cuire 3 minutes dans une eau bouillante salée. Les égoutter et les déposer dans les cassolettes.
Faire bouillir l'eau avec le bouillon de légumes.
Dans un bol, délayer la maïzena avec la crème et le vin blanc et verser le mélange dans le bouillon. Remuer jusqu'à épaisissement. Réserver.
Poëler les Saint-Jacques avec une noix de beurre 2 minutes de chaque côté et les déposer sur les lits de poireaux.
Verser la sauce sur les poireaux et les noix de Saint-Jacques dans les cassolettes. Parsemer de chapelure et déposer une noisette de beurre sur chaque cassolette.
Enfourner 10 minutes à 210°C.
Pour le préchauffage du four, c'est à vous de voir car ces cassolettes peuvent se préparer à l'avance et vous pouvez les réserver pour les mettre au four au dernier moment.
Voilà pour cette première recette. C'était très bon. Il suffit d'aimer les noix de Saint-Jacques et les poireaux ! Mais même les enfants en ont mangé sans rechigner !
Excellente journée à tous et à demain !