Bonjour !
En prévision des beaux jours, de bonnes résolutions germent dans nos esprits et notamment celui de rentrer et d'être toutes belles dans nos petites robes d'été !
Pour cela, voici une recette légère sans matière grasse superflue.
Pour 3 petits gourmands, il vous faudra :
Ingrédients :
- 4 grosses carottes
- 2 gros pavés de saumon ou 3 petits (comptez 100 à 120 g/personne)
- ail
- 1 gros oignon
- sel, poivre
- 1 càs d'huile d'olive
Préparation :
Coupez les carottes en fines rondelles.
Dans une sauteuse, faites les blanchir avec l'huile d'olive (et de l'ail pour moi parce que j'adore ça !) en faisant bien attention que ça ne brûle pas.
Recouvrir d'eau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux et à moitié couvert jusqu'à ce que l'eau se soit totalement évaporée.
Avant de servir, on peut rajouter du persil et un peu de crème fraîche légère mais je ne l'ai pas fait.
Pendant la cuisson des carottes, on prépare le saumon.
Mettez chaque pavé dans une feuille de cuisson, salez, poivrez, déposez quelques rondelles d'oignon. Ensuite c'est une affaire de goût et tout dépend de ce qu'on a dans nos placards ! Mais on peut rajouter des rondelles de tomate, ou de courgette, un filet de citron ; à vous de voir !
Refermez les papillotes.
N'ayant pas de papillotes en silicone, j'ai utilisé ma cocotte minute. J'ai donc versé 75 cl d'eau dans le fond de ma cocotte et j'ai disposé mes papillotes dans le panier vapeur. Fermer la cocotte. Une fois que la vapeur s'échappe, baissez le feu et laissez cuire 9 minutes.
Pro Points : 7 PP/personne
Ce fut un régal !
Le saumon était délicieux ; il fondait dans la bouche, comme les carottes. Mathieu m'a à nouveau étonnée car soudainement, il me dit : "Maman c'est quoi ce truc là, j'aime de trop ? ! ? !".
Alors, ce truc-là, c'est le saumon ! Et d'habitude, il faut forcer un peu parce que petit Luthin ne veut pas manger les pauvres poissons !
"Ah ! ben il est bon ton poisson, Maman !"
Quand on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ! !
Bon appétit à tous !
Je tiens à vous rappeler également ma participation au concours Aftouch Cuisine concernant le classement des blogs culinaires. Alors, si mon blog vous plait, c'est le moment de me soutenir et de voter pour moi tous les jours jusqu'au 31 mars !
Je compte sur vous ! Allez-y, c'est par
ici !
Le nombre d'abonnés a également encore grimpé ce WE et se rapproche des 100 ! Merci à tous !
Bonne journée et à demain pour un dessert tout en légèreté !
Vous aimerez peut-être :
Potée au saumon
Filets de poisson au cidre
Blanquette de saumonette