Bonjour !
Aujourd'hui, je vous propose de partager avec moi les beignets qu'il me reste de dimanche.
J'ai utilisé l'huile pour 2 tournées et 2 recettes légèrement différentes. La première recette a été préparé pour mardi gras mais la pâte était trop collante. La deuxième a été retouchée par mes soins et les beignets méritent bien le nom qu'on leur donne : des Merveilles ! !
Ingrédients :
- 50 g de beurre
- 4 oeufs
- 4 càs de sucre
- 500 g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 1 càc de sel
- sucre glace
- lait si besoin
- selon les gouts, un arôme : zeste de citron, écorces d'orange, eau de fleur d'oranger, rhum, vanille...
Préparation :
Mettre la farine sur le plan de travail.
Faire un puits au centre et y mettre les oeufs, le sucre, le sel, la levure et le beurre fondu. Si vous voulez lui rajouter un arôme, c'est également le moment. Je n'en mets pas pour ne pas perturber mes Luthins !
Travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme. Rajouter un peu de lait si elle est trop épaisse ; elle doit avoir la consistance d'une pâte à tarte. Former une boule, couvrir, et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Sur votre plan de travail fariné, aplatir cette pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 mm et découper des morceaux de 4 cm sur 10 cm avec une roulette. Les tordre ou les rouler et les faire frire (en fait, vous leur donnez la forme que vous voulez : carrés, losanges, triangles...).
Pour que mes beignets soient le moins gras possible, je les égoutte 2 fois dans du papier absorbant, et ensuite je les roule dans du sucre glace.

Vous prendrez bien un café ou un bon thé avec moi ?
Dépêchez vous avant qu'il n'en reste plus !
Vous aimerez peut-être :
Cannelés bordelais
Les Roses des Sables
Sablés "sourire"