8 Mars 2011
Il est un peu tard pour une recette mais il faut dire que j’ai préparé ces jolis et délicieux beignets ce midi. Nous les avons dégustés pour le goûter du jour (mardi-gras oblige !) et je me suis dit qu’ils valent bien la peine que je vous les fasse découvrir de suite.
J’ai piqué la recette à ma copinaute Cojocano, oui, encore !
J’ai divisé les quantités par deux et Weight Watcher oblige, j’ai préparé mes Beignets de Carnaval de deux façons différentes : une partie dans une friture d’huile, et une autre partie dans ma friteuse sans huile Airfryer !
Vous pourrez donc comparer le résultat en images avec les deux façons.
Ingrédients :
- 500 g de farine
- 250 g de fromage blanc (0% de MG pour moi)
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 œufs
- 1 càs de sucre vanillé maison
- 1 paquet de levure chimique
Préparation :
Alors ? Verdict ? Beignets de Carnaval en friture ? ou avec Airfryer ?
Les Luthins ont bien entendu préféré les Beignets de Carnaval classiques en friture ; ils sont plus gonflés et plus moelleux, c’est certain !
Perso, j’ai de plus en plus de mal à digérer les fritures quelles qu’elles soient, j’ai donc franchement préféré les Beignets de Carnaval avec Airfryer.
Oui, vous commencez à me connaître maintenant ; je n’aime ni les plats gras, ni les plats trop sucrés et pourtant, j’ai toujours adoré les beignets ; mais je ne les digère plus trop bien, comme tout ce qui est à base d’huile ou de beurre ; alors je dis merci Airfryer ! !
J’ai bien gouté les deux cuissons et je pense que chacun y trouve son compte ! !
Vive Carnaval et ses beignets !
Et merci à Cojocano pour sa recette de beignets bien moelleux !
Carnaval oblige (encore !), je n’ai pas compté les Points car je n’ai pas pesé exactement ma pâte une fois ma recette terminée.
De plus, pour les beignets en friture, je ne sais pas trop comment comptabliser… il est temps de taper dans la réserve hebdo, ou alors on reste raisonnable avec les beignets cuits dans Airfryer ! (comme moi ;-)) )
Bonne nuit les amis !