26 Juin 2018
Pour changer du Best of de WW, voici aujourd'hui une recette du magazine WW, le numéro 45 de mai/juin 2018. Etant fan des pois chiches, c'est encore une recette largement validée ✔︎
Pour 4 personnes
Ingrédients :
480 g de pois chiches en conserve égouttés et rincés
2 càc d'huile d'olive
2 càc de paprika
1 càc d'origan séché
1/2 càc de piment rouge concassé (piment d'Espelette ici)
2 poivrons rouges épépinés et coupés en fines lamelles (1 rouge, 1 jaune ici)
450 g d'aiguillettes de poulet
2 boites de tomates concassées
240 g de boulgour cru
Une poignée de persil plat frais grossièrement haché
6 unités SmartPoints / personne
Préparation :
Préchauffer le four à 220°C. Mettre 1/4 des pois chiches dans un plat à rôtir et l'arroser d'une càc d'huile d'olive.
Dans un bol, mélanger le paprika, l'origan et le piment et verser 1/3 de la préparation sur les pois chiches. Faire cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les pois chiches deviennent croquants et dorés.
Pendant ce temps, faire chauffer 1 càc d'huile dans une cocotte à feu moyen. Faire cuire les poivrons pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres (ici, une bonne quinzaine de minutes en rajoutant un fond d'eau).
Ici, je n'ai pas fait comme indiqué dans le magazine, je n'ai pas rajouté le poulet mais j'ai réservé les poivrons dans une assiette et j'ai fait dorer les aiguillettes de poulet seules dans la sauteuse. Une fois le poulet doré, remettre les poivrons, le reste du mélange d'épices et le reste des pois chiches, ainsi que les tomates. Laisser mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait un peu réduit.
Pendant ce temps, faire cuire le boulgour selon les instructions du paquet. Egoutter puis assaisonner et ajouter la plupart du persil. (ça j'ai oublié oops 🤭)
Répartir le boulgour dans 4 assiettes et verser le ragoût sur le dessus. Parsemer de pois chiches grillés et du reste de persil.
Bon appétit !
A bientôt
☀︎Luthine☀︎