750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VERRINES SAUMON-AVOCAT



        Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que la reprise aujourd'hui ne sera pas trop difficile...
       Aujourd'hui, je vous présente une petite verrine que j'ai préparé pour ma tribu lundi soir. Oui, parce que lundi, Monsieur Mon Chéri a repris le chemin du travail et que ça fait toujours un petit pincement au coeur, surtout qu'il part pour plusieurs jours dès mardi !
       Alors je lui prépare amoureusement une petite douceur et mes Luthins sont ravis car ils en profitent également !
       En ce qui concerne les verrines, chacun sa petite recette et sa touche personnelle, mais parfois, on fait juste avec ce qu'il reste dans le réfrigérateur, c'est-à-àdire, pas grand-chose, et ça donne ça :

   Ingrédients : (pour 4 grandes verrines)

       - 3 avocats bien mûrs
       - 4 tranches de saumon fumé
       - 150 g de Saint Moret
       - 1 poignée de tomates cerises
       - fleur de sel, poivre, aneth, paprika

       Dénoyauter l'avocat et le peler.
       Dans une grande assiette, disposer le fromage avec l'avocat coupé en morceaux et réduire la chair en purée à la fourchette en mélangeant avec le Saint Moret. Après, tout est histoire de goût ; soit vous préférez quelques morceaux, soit même vous préférez passer votre préparation au mixer ! Saler et poivrer à convenance.
       Une fois la préparation terminée, mettre dans vos verrines une première couche d'avocat, découper en fines lamelles 1/2 tranche de saumon pour chaque verrine, redisposer une couche de crème d'avocat et terminer par une nouvelle couche de lamelles de saumon.
       Couper les tomates cerises en 2 et en disposer sur les verrines pour la déco. Parsemer d'un peu d'aneth, de fleur de sel et d'une pointe de paprika éventuellement, et voilà, c'est prêt à être dégusté ! !

       J'ai été surprise car même mon petit Luthin n'a pas rechigné pour en manger ; sa verrine était certes, moins copieuse, mais il a mangé la même chose que nous sans dire une seule fois "c'est pas bon !" ! !

       Et puis, ce sont souvent les choses les plus simples, ou préparées à l'improviste qui s'avèrent être les meilleures ! 



       Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à demain !
      
       Bisous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> De belles verrines fraiches et légères !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, et délicieuses !<br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolies verrines !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> kikou ma belle Luthine<br /> youpi t'es de retour avec tes superbes recettes !!!!<br /> moi, je n'ai pas encore fait de verrines sucrées ou salées<br /> va falloir que je me lance !!!!<br /> superbe recette !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ma Titine adorée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens tiens revoici Miss Coccinelle ! Slalomant autour des verrines, jespère qu'elle ne va pas les casser parce qu'elles ont l'air vraiment bonnes, fraiches, légères ! Une entrée que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les casser, non, mais tomber dedans par excès de gourmandise, ça oui ! ! Bisous.<br /> <br /> <br />