750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines de tiramisu à la mangue

 

009.JPG

 

       Je termine la semaine par une recette sucrée ; oui, encore, je sais, ce n'est pas très raisonnable, mais ce dessert n'est pas "trop" riche en calories. Je l'ai trouvé chez ma copine Valérie (Le blog de OMVM). C'est elle qui m'a tout à fait convaincue pour Momix et je la remercie pour avoir répondu à toutes mes interrogations. Dans son blog, il y a plein de savoureuses, simples recettes, et notamment faites avec Mr Magique Mix !

       Pour ce dessert, j'ai utilisé les cocottes que j'ai gagné lors du concours des Recettes de Grand mère (articles ici et ) car je trouve que c'est très joli de voir l'intérieur et de les présenter avec le couvercle ! C'est comme un paquet cadeau qu'on déballe ! Eternelle enfant que je suis ! ! Comme bon nombre d'entre nous, je pense, non ?

       Comme les cocottes ont une plus grande contenance que les verrines, je n'en ai faites que 4 (+1 verrine avec les restes). Vous retrouverez la recette de OMVM ici, je n'ai pas changé grand chose, si ce n'est que je n'ai pas mis de sucre et j'ai mis un peu plus de biscuits.

 

 

       Ingrédients pour 4 petites cocottes :

 

   - 8 spéculoos

   - 100 g de mascarpone

   - 3 blancs d'oeufs

   - 3 càs de confiture de mangue (produit équitable)

   - 1 boite de mangue en tranches (comme moi) ou 1 mangue fraîche

 

       Préparation :

 

   Fouettez le mascarpone avec la confiture.

   Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

   Dans le fond de vos verrines (cocottes pour moi), répartissez vos spéculoos écrasés. En ce qui me concerne, je mets les biscuits dans un sac congélation que je ferme, et je passe le rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que mes biscuits soient réduits en miettes ; ça marche très bien !

   Ajoutez 1 càc de sirop de mangue si vous avez utilisé une boite de fruits au sirop ; sinon, utilisez du jus d'orange.

   Mettez la mousse de mascarpone par-dessus puis disposez les mangues sur la mousse, soit en tranches, soit coupées en petit dés comme je l'ai fait.

 

021.JPG

 

       Ces verrines apportent un peu de légèreté et de fraîcheur à la fin d'un repas ; elles sont délicieuses !

       Chez nous, tout le monde a aimé.

 

       Bon appétit !

 

       Bonne journée à tous et à très vite pour une nouvelle pause gourmande !

 

       Et vous pouvez toujours voter ici. Merci.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> avec la mangue c'est un délice<br /> merci et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa comme tout! Moi qui n'aime pas le tiramisu au café là je me laisserais bien tenter! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmm!! sublime tu me donne envie!<br /> bon debut* de semaine<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lili ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très sympas à la mangue! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre