750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tomates-moutarde-jambon

 

quiche tomates moutarde jambon

 

       Coucou tout le monde !

 

       J'espère que votre week-end a été aussi bon et ensoleillé que le mien ! Mes articles étaient prêts et ont été publiés mais personnellement, je n'étais pas présente pour cause de pique-nique samedi et dimanche ! ! Oui, la famille Luthine profite du moindre rayon de soleil !

       Cette première recette de la semaine sera donc notre tarte salée du pique-nique de samedi. C'est une tarte que je fais très souvent le soir, surtout dès que la saison des tomates pointe le bout de son nez !

       Toute la famille l'adore ! la preuve, c'est que je n'ai même pas eu le temps de la photographier en entier ! !

 

      

       Ingrédients :

 

   - 1 pâte brisée (du commerce ou faite maison comme moi)

   - 1 grosse cuillère à soupe de moutarde

   - 2 ou 3 tomates

   - 2 oeufs

   - 100 g de crème

   - 100 g de jambon

   - se, poivre du moulin

 

       Préparation :

 

    Préchauffez votre four sur 200°C.

    Etalez votre pâte brisée sur votre plan de travail fariné et disposez-la dans votre moule à tarte.

   Sur le fond de pâte, étalez la cuillère à soupe de moutarde. Disposez les tomates coupées en tranches fines. Salez et poivrez.

   Disposez ensuite votre jambon coupé en petits morceaux (ou lamelles de jambon).

   Dans un bol, mélangez les oeufs avec la crème, un peu de sel et de poivre. Versez cette préparation sur le jambon.

   Enfournez pour 30 minutes environ selon la puissance de votre four.

 

Quiche tomates moutarde jambon

  

         Cette tarte se mange aussi bien chaude que froide, c'est pour cela que nous aimons beaucoup l'emmener lors de nos pique nique.

          Demain, vous aurez droit au dessert de samedi ! !

 

          Bon appétit et Bonne Journée à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très appétissante cette part de tarte ! Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Désolée, je viens de retrouver l'adresse email pour la photo, sur l'article précédent...<br /> J'aurais dû y penser!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Olga, à bientôt pour la photo ! Je suis contente que la tarte t'ait plu !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Réussie, diparue en quelques minutes , je n'ai pas pensé à faire la photo, mais je vais refaire cette recette tout l'été sans aucun doute et je pourrai t'envoyer la photo.<br /> je n'ai pas de blog, mais il y a sans doute moyen d'expédier le cliché.<br /> MERCI<br /> et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est parti.....je m'y mets dans 5 mn et elle sera prête pour 20 h..;<br /> Hop hop hop,<br /> et merci pour l'idée!<br /> Bonne soirée -<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'elle t'a plu ! ! C'est peut être trop tard pour te souhaiter bon appétit !<br /> <br /> <br /> Est-ce que j'aurais le plaisir d'avoir une petite photo ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est original, je fais la même mais avec du thon, à tester donc ...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre