750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte fine aux bettes, ricotta et lardons

 

  Tarte bettes, ricotta lardons 12/11/2010

 

 

 

       Ingrédients :

 

   -  1 pâte feuilletée maison avec 150 g de farine

   -  4 càs de ricotta

   -  Sel, poivre

   -  1 càs d’huile d’olive

   -  2 oignons

   -  4 belles feuilles de bettes

   -  100 g de lardons

   -  Gruyère râpé

 

       Préparation :

  • Préparer la pâte feuilletée, l’étaler et la couper en 4 carrés.
  • Déposer ces carrés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou d’une plaque en silicone.
  • Dans le bol du Thermomix, mettre les oignons épluchés et coupés en 2. Mixer 5 secondes / vitesse 5. Racler les parois du bol avec la spatule et verser l’huile. Programmer 5 minutes / Varoma / sens inverse / vitesse 1.
  • Étaler 1 cuillère à soupe de ricotta sur chaque carré de pâte feuilletée en conservant 1 cm de pâte vierge tout autour. Saler et poivrer.
  • Disposer les oignons sur la ricotta.

017.JPG

  • A la place des oignons, mettre les lardons dans le bol ainsi que les bettes lavées et ciselées finement. Programmer 4 minutes / Varoma / sens inverse / vitesse 1.
  • Répartissez la préparation sur les carrés de pâte feuilletée. Parsemer  d’un peu de gruyère râpé.
  • Enfourner pour 20 minutes.

 

   J’ai réalisé cette recette ce soir ; c’est la première fois que je cuisine des bettes ; j’en mangeais toujours chez  maman  qui les cultivait dans notre jardin mais jamais je n’en avais achetées !

   Et cette semaine, il y en avait dans mon panier AMAP et je me suis dit : « Chouette ! des bettes ! ! Je vais enfin en cuisiner moi toute seule comme une grande ! » .

   Ma copine Sagweste a des tonnes de recettes de bettes sur son blog et elles sont toutes géniales ! (la prochaine recette, je l’ai piquée chez elle ! !) mais celle-ci m’a été inspirée par le magazine « Saveurs ». Je n’ai pas suivi exactement la recette que j’ai d’ailleurs adaptée à mon partenaire Monsieur Magique !

   En tout cas, on a tous adoré ! ! A faire et à refaire !

   Dis-moi Sag, elle te plait ma recette de tarte aux bettes ? ! ?

 

   Je continue avec les bettes demain ! Bonne soirée à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Carrément a tester ta recette j'aime* !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J aime bien les tartes fines et la garniture de celle-ci est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol oui elle me plait vraiment bcp que je l'ia dejà mise dans les recette à tester !!! oui oui congelo j'ai des bettes, de la ricotta et tout ce qu'il me fait ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hop dans mes favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh, mais ça a l'air excellent ! hummmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre