750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes façon cheesecake

 

  013.JPG

 

       Et voici le dessert  de notre pique-nique !

 

       Bonne journée à tous !

 

 

       Ingrédients :

 

   - 1 pâte brisée maison

   - 1 grosse pomme coupée en fines lamelles

   - 2 oeufs

   - 200 g de mascarpone

   - 200 g de Philadelphia

   - 60 g de sucre

   - 20 g de Sucre Vanillé Maison

 

       Préparation :

 

     Allumer votre four et le faire préchauffer sur 170°C.

     Etaler la pâte brisée et la déposer dans un moule à manqué beurré et fariné. Disposer les lamelles de pommes sur le fond de tarte.

     Dans un saladier, mettre  les oeufs, les fromages, les sucres et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Verser cette pâte sur les pommes.

 

010.JPG

 

     Enfourner pendant 1 heure ( cuisson traditionnelle sur mon four).

     Laisser refroidir avant de démouler et conserver au réfrigérateur avant dégustation.

 

037.JPG 

 

       Je voulais utiliser les Digestives Biscuits pour mon prochain cheesecake mais bien entendu, il n'en restait plus et je n'ai pas eu le temps d'en refaire... ce sera pour le prochain... J'ai donc utilisé la moitié de ma pâte brisée et préparé une tarte façon cheesecake. Toute la tribu a adoré ! Ils n'en ont fait qu'une bouchée ; ma version était simple et les Luthins aiment beaucoup les pommes ; ce qui expliquent son succès. A refaire en version cheesecake ! !

 

    

Pommes ou Cheesecake ?

 

Tartes-sucr-es02011.jpg    Tarte aux pommes

 

Cheese cake au lait concentré sucré    Cheese Cake au lait concentré sucré

 

cuisine 035   Petites crèmes aux pommes caramélisées

 

 

    

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Délicieux**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un très très beau dessert Luthine, bravo et merci pour cette délicieuse recette gourmande et savoureuse, le mascarpone et le philadelphia, quel moelleux !!!<br /> belle journée, gros bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ta présentation est tres originale !! bravo PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très alléchant ce cheesecake!!<br /> <br /> <br />
Répondre