750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de boeuf au riz et carottes

  Sauté de boeuf au riz et carottes mai 2012

J'ai préparé cette recette Weight Watcher ce midi, c'est donc l'occasion de la remettre à jour et de vous la présenter avec les SP Liberté. 

J’aime beaucoup les recettes WW et j’ai plusieurs livres de recettes de leur collection. Celle-ci vient du livre Cuisiner au quotidien et  je crois que c’est l’une de mes préférées !

Lancez-vous sans hésitation ; cette recette est goûteuse et savoureuse et vous ne pourrez que l’adorer ! A vos fourneaux !

Par contre, aujourd'hui je n'avais pas de sauté de boeuf dans mon frigo, je l'ai donc remplacé par 2 steaks hachés à 5% de matières grasses.

 

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 26 minutes

6 PP/personne

7 SPLiberté/personne (avec steaks hachés)

6 SPLiberté /personne (avec rosbif)

 

 

Ingrédients :

 

 60 g de riz parfumé

120 g de rosbif (ou 2 steaks hachés)

1 pincée de curry

1 pincée de 5 épices

1 càc de sauce soja

1 oignon

200 g de carottes (1 grosse carotte)

150 g de petits champignons de Paris

2 càc d’huile

Sel, poivre

1 càs de coriandre ciselée (je n’en avais pas)

 

Préparation :

 

Cuire le riz pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Egoutter et réserver.

Pendant la cuisson du riz, couper la viande en petites lanières, les réserver dans un bol et saupoudrer de curry, de 5 épices et de sauce soja. Mélanger et réserver. Si vous utilisez des steaks hachés, vous les préparez dans une poêle avec 1 càc d'huile d'olive pour les réduire en hachis et vous incorporez le même assaisonnement. Ce ne sera pas aussi goûteux mais ça dépanne.

Peler et émincer l’oignon. Eplucher et couper les carottes en julienne (en rondelles pour moi). Rincer, sécher et émincer les champignons.

Chauffer 1 càc d’huile (olive pour moi) dans une sauteuse (perso j’utilise toujours une feuille de cuisson), et faire revenir l’oignon 1 minute. Ajouter la viande et cuire 2 minutes tout en remuant. Réserver dans un récipient.

Chauffer à nouveau 1 càc d’huile dans la sauteuse. Verser les carottes, faire revenir 2 minutes en remuant, ajouter les champignons et cuite 1 minute de plus en remuant, couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes, à feu doux : si nécessaire, ajouter 1 ou 2 cuillères d’eau.

Lorsque les légumes sont cuits, incorporer l’émincé de bœuf et le riz, mélanger et faire réchauffer le tout 1 minute tout en remuant. Rectifier l’assaisonnement en sel, poivrer et parsemer de coriandre.

 

Sauté de boeuf au riz et carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il a l'air super bon ce plat
Répondre
L
cette recette me convient parfaitement! un très beau blog!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
un bon plat comme je les aime!!
Répondre
A
un bon petit plat
Répondre