750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés caramel beurre salé

MyPhotoWall-copie-1.jpg

Quand j’ai vu cette recette en regardant Le Meilleur Pâtissier sur M6, j’ai tout de suite voulu la tester et je l’ai déjà réalisée plusieurs fois ; c’est une petite tuerie ! Merci Sabrina !

 

Pour la pâte sablée:

500 g de farine

250 g de beurre mou

2 sachets de sucre vanillé

2 jaunes d'oeufs

140 g de sucre

 

Pour le caramel

200 g de sucre semoule

160 g de crème liquide entière

60 g de beurre demi-sel

 

On commence par préparer le caramel :

Faire un caramel à sec avec le sucre.

Faire bouillir la crème et l'ajouter au caramel.

Bien mélanger.

Remettre sur feu doux et faire épaissir jusqu’à ce que le caramel nappe la cuillère.

Laisser tiédir.

Ajouter le beurre demi-sel et bien l'incorporer au caramel.

Réserver au frais.

 

On prépare ensuite les biscuits.

Sabler du bout des doigts la farine avec le beurre.

Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé et les jaunes d’œufs.

Ramasser la pâte (ajouter un peu de lait si besoin).

Réserver au frais quelques minutes.

Perso, j’ai mis tous les ingrédients dans mon Thermomix (un peu de lait a été nécessaire à chaque préparation mais je n’ai pas mesuré), fonction pétrin et j’ai utilisé la pâte de suite sans passer par la case réfrigérateur.

Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur sur du papier cuisson (tapis en silicone pour moi).

Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et former sa paire avec un emporte identique mais avec une ouverture au milieu.

Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°.

Une fois les sablés refroidis, verser à la cuillère un peu de caramel et déposer un deuxième sablé avec ouverture.

Pour des sablés plus jolis, avant cette étape, penser à saupoudrer de sucre glace les sablés avec ouverture.

 

MyPhotoWall-1.jpg

 

 

MyPhotoWall-2-copie-1.jpg

 

Régalez-vous !

 

A bientôt,

 

Luthine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, recette attendue avec impatience ! Sera testée ce week-end...
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
L
Et laquelle ?
E
J'adore les sablés.J'aime beaucoup cette recette.<br /> Je vais le faire demain.Merci pour le partage.
Répondre
P
j'aime beaucoup le sablé.<br /> c'est une délicieux recette .<br /> merci pour le partage de excellente recette.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je cherchais des petits biscuits vite préparés et je n'ai pas été déçue, un régal, les enfants ont adorés
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Edwige.<br /> <br /> <br /> <br />